Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fichage banque de france ! besoin d' aide :(


Choupi84

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et je cherche un peu d' aide.

Mon ami et moi voulons acheter une maison, pas de soucis au niveau du crédit jusqu'au moment ou nous découvrons que je suis fiché banque de france depuis le 31 mars.

Fichage sur une autre banque, un compte dont je ne me sert plus sauf pour un prélévement de crédit. Les courriers sont receptionnés chez mes parents et il est vrai que je ne les ouvre pas régulièrement.

J' ai cependant bien eu un courrier de cette banque début mars me demandant de régulariser la situation ( deux mensualités de retard) avant le 31 mars pour ne pas être fiché. Ce que j' ai fait! mais je suis quand même fiché. Après vérification auprès de la banque il n' y avait plus de retard au 31 mars.

Maintenant que je contacte cette banque pour savoir pourquoi... ils ne savent pas me dire sauf, vous aviez deux mensualités de retard. Il n' y a pas de soucis sur ce compte depuis, pas de retard de mensualité. Mais il refuse de lever le fichage. On m' a même dit " vous avez enlever vos comptes de chez nous sans nous tenir au courant ".

Ma nouvelle banque va contacter un de leur service spécialisé la semaine prochaine, mais j' ai très peur que la maison nous passe sous le nez. Avec le bébé qui arrive bientot je suis en panique.

Il y a t' il une solution? Ma nouvelle banque me dit que si ils veulent bien en deux jours c'est levé!!!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,si vous avez régularisé l'impayé, la banque doit procéder au défichage. le fait que vous ayez transféré vos revenus dans un établissement n'a pas d'importance.en cas de refus de mainlevée, menacez les de saisir la cnil, la DDCCRF, pour fichage abusifhttp://www.cnil.fr/index.php?id=1698

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La banque de France transmet 1 fois par mois à toutes les banques, un fichier des nouvelles inscriptions et des levées du mois précédent.

En fonction de la date à laquelle vous avez procédé à la régularisation des échéances impayées, l'information des autres banques peut donc prendre de 1 à 2 mois.

D'autre part, pour que la levée soit effective, il est impératif qu'il n'y ait plus aucune échéance impayée (exemple : si vous régularisez les échéances dues au 31 mars, mais que vous ne payez pas celle d'avril, la levée ne peut avoir lieu).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azukiyo

oui sauf que la CNIl je l'ai saisi le 4 avril et qu'a ce jour mon dossier est bien ouvert mais c'est encours!!!! donc c'est tres tres tres long avec la CNIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci devos conseils. J' ai contacter la cnil ils me disent qu' il ne peuvent pas me dire si le fichage est abusif. ils m' ont donné le numéro de l' association des usagers bancaire, l' afub. Ils sont injoingnables...

Du coup je dois contacter le médiateur demain matin. Je ne sais pas quoi faire d' autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...