Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

le syndicat c'est pour les ouvriers

Roroz_93

Messages recommandés

Salut.

Je me suis inscrit sur ce forum car je voudrai participé a la dicussion sur les syndicats qu'il y a.

ça s'appel doit on se syndiquer pour travailler j'aimerai dire ce que je pense mais j'ai pas le droit d ' écrire ma réponse. ça me répond vous avez pas droit.

Alors j'ai essayé d ' écrire une demande ailleur ou on parle du fonctionnement du forum et je peu pas non plus.

Alor je me suis dit je vai essayer sur travail car le travail je connai.

merci de me dire pourquoi je peu pas écrire la ou ils parlent de syndicats alors que je suis ouvrier et que le syndicat c'est pour les ouvriers pas les patrons et les scribouillars.

Avec un syndicat on aurrai le droit d'écrire dans le forum ou ça parle des ouvriers.

je voudrai savoir comment on peu écrire au syndicat de ce forum.

Salut.

• Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Hoshi
Salut.

Je me suis inscrit sur ce forum car je voudrai participé a la dicussion sur les syndicats qu'il y a.

ça s'appel doit on se syndiquer pour travailler j'aimerai dire ce que je pense mais j'ai pas le droit d ' écrire ma réponse. ça me répond vous avez pas droit.

Alors j'ai essayé d ' écrire une demande ailleur ou on parle du fonctionnement du forum et je peu pas non plus.

Alor je me suis dit je vai essayer sur travail car le travail je connai.

merci de me dire pourquoi je peu pas écrire la ou ils parlent de syndicats alors que je suis ouvrier et que le syndicat c'est pour les ouvriers pas les patrons et les scribouillars.

Avec un syndicat on aurrai le droit d'écrire dans le forum ou ça parle des ouvriers.

je voudrai savoir comment on peu écrire au syndicat de ce forum.

Salut.

l 'ouverture de sujets dans "débats et interprétations " est réservé aux membres ayant fait un certain nombre de posts , ce qui n'est pas votre cas . C'est indiqué .

Deux autres remarques

Les syndicats ne sont pas réservés qu'aux ouvriers mais à tout le monde ( scribouillards compris :cool: ) et même aux employeurs, figurez vous

- vous ne pouvez pas écrire au syndicat de ce forum, vu qu'il s'agit justement d'un forum et qu'un forum ne peut pas avoir de syndicat

l 'ouverture de sujets dans "débats et interprétations " est réservé aux membres ayant fait un certain nombre de posts , ce qui n'est pas votre cas . C'est indiqué .

Néanmoins ,si vous avez des questions concernant des problèmes ou de difficultés que vous rencontrez dans votre travail ,on vous répondra ,mais uniquement selon nos compétences juridiques.

Néanmoins ,si vous avez des questions concernant des problèmes ou de difficultés que vous rencontrez dans votre travail ,on vous répondra ,mais uniquement selon nos compétences juridiques.

On vous répondra pour des QUESTIONS mais pas si vous venez nous donner uniquement votre avis et votre position sur les syndicats ( car dire que les syndicats, c'est pas pour les scribouillards, je trouve qu'on démarre bien ....:cool: )

Salut.

Merci de votre réponse mais alors comment je fai pour dire ce que j'ai a dire sur le syndicat puisque le sujet c ' est le syndicat ?

Vous disez que c ' est réservé pour l'ouverture d'un sujet mais moi je veu juste répondre sur le sujet qui est déja la.

il s ' appel doit on se syndiquer pour travailler .

mais c ' est pas marqué que faut se syndiquer pour répondre.

Mais si faut se syndiquer pour répondre alors moi je veu bien .

je suis déja syndiqué a mon travail alors je veu bien sur un forum.

Salut.

MDR :D

Celle là, faudrait l'encadrer !

Bon roroz, pour répondre et donner votre avis, vous devez avoir suffisamment de messages sur ce forum ( je ne sais plus combien exactement ) C'est la seule condition. Donc il faut que vous postiez des messages ( pas n'importe quoi, s'il vous plait) et quand vous en aurez suffisamment, vous pourrez aller répondre sur le forum débat

Salut.

Bon si c ' est le syndicat des patrons je comprend pourquoi les ouvriers y peuvent pas répondre.

Faudrai le dire que le sujet c ' est pour les patrons du syndicat des patrons .

Moi je voulai répondre c ' est pourquoi je m ' inscrit.

Si c ' est les patrons qui se demande si y doivent se syndiqué pour nous faire travaillé c ' est pas la peine de parler des heures et de faire des chichis .

Les patrons y sont syndiqués ou pas syndiqués c ' est des patrons tout pareils pour les ouvriers.

Salut.

Le sujet concerne les syndicats, tous les syndicats mais pour le moment, les personnes qui ont répondu parlaient surtout des syndicats de salariés et rassurez vous, beaucoup de ceux qui ont répondu ne sont pas des patrons

Allez roroz, encore quelques messages et vous pourrez donner votre avis sur la question

Ce n'est pas un syndicat pour les patrons, sur ce forum, il y a des patrons et des salariés et même que des fois les patrons ils donnent des réponses sympa aux salariés et même des fois les salariés ils donnent des réponses sympa aux patrons ...

On vous dit juste que si vous voulez répondre au sujet sur les syndicats, il faut que vous ayez déjà ecrit plusieurs autres messages, soit pour poser des questions à des salariés ou des patrons ou pour répondre à des questions de salariés ou de patrons :D

---------- Message ajouté à 23h07 ---------- Message précédent posté à 23h06 ----------

Ah ben oui, ça m'étonnerait que vous soyez [affilié à un syndicat patronal] :p

Sincèrement Roroz, vous êtes sûr que vous ne venez pas ici vous marrer un peu ?[/QUOTE]

En même temps ça fait du bien de se marrer un peu !!!;)

Salut.

vous parlez des syndicats des patrons . on appel pas ça des syndicats.

Les syndicats c ' est que les ouvriers et les employés .

Les patrons c ' est les patrons les syndicat c ' est les syndicats .

Vous essayé de m' embrouillé .

Je vois bien que vous me parlé comme a un deumeré.

j ' ai pas eu mon certif mais je sais travaillé et meme les patrons y ont besoin des ouvriers pour réparé leur chauffage et tout les tuyaus que ça fuit chez leur maison de riche.

Et comme y veule pas payer il fau se syndiquer.

Sinon la paye et bien c ' est une misere.

Avec le syndicat on se défent et y a pas de syndicat de patron qui défent les patrons. Les patrons y sont tout seuls avec leur avocat parce que y ont des sous et nous on a le syndicat parce que on en a pas.

Salut.

Un syndicat, ça défend ses membres ROROZ . Donc un syndicat de patrons défend les patrons. Parce que vous savez, y'a aussi de petits patrons , qui gagnent pas bezef et se font parfois ********ner par leurs salariés ....

Roroz, si jamais vous vous mettez un jour à votre compte et prenez un ou deux salariés, vous pensez que vous allez devenir un *****iaud ?

Ouais ... y a même des patrons qui gagnent pas le smic et qui font tourner des petites boites avec des salariés qui sont mieux payés qu'eux au final !!!

Tous les patrons touchent pas des milliers d'euros par mois et des parachutes dorés quant ils font couler leur boite !

Salut.

Bon je voi que les ouvriers c ' est pas ce qui branche.

vous préféré les patrons les petits .

Mais moi je suis ouvrier et le syndicat qui m ' ' intéresse c ' est le syndicat des ouvriers.

Les autres c ' est pour nous grugé.

Merci quand meme de me répondre .

Je reviendrai demain , faut faire dormir les yeux.

Salut.

Je Rigole vous a répondu. Il existe un syndicat des patrons qui défend les intérêts des patrons. Il mène des actions contre les pouvoirs publics quand se profile des mesures défavorables à leur encontre.

Moi aussi j'aimerai bien me syndiqué il est ou le forum pour se syndiquer:D

Bon ok il est tard, et ca fait du bien de se détendre un peu.....

Vous avez raison roroz les syndicats c'est fait pour défendre les salariés........ et les dirigeants de société:eek:

bonjour ,

tient un nouveau forum "salon de détente" ?

( car dire que les syndicats, c'est pas pour les scribouillards, je trouve qu'on démarre bien ....:cool: )

je partage vôtres avis je rigole , mais franchement il faudrait encadrer celle là:

c 'est nouveau maintenant les patrons y sont dans le syndicat .

Vous m ' étonné beaucoup.

J ' en ai pas vu au réunions de l ' union locale .

On est pas dans le meme alors.

et merci a Roroz ça fait du bien de se marrer en temps de crise :D

amicalement charmeail ;)

Ouais ... y a même des patrons qui gagnent pas le smic et qui font tourner des petites boites avec des salariés qui sont mieux payés qu'eux au final !!!

Tous les patrons touchent pas des milliers d'euros par mois et des parachutes dorés quant ils font couler leur boite !

je confirme :

j'ai cree ma societe de transports en 2004 et mes chauffeurs avaient un salaire moyen de 2000e net... tandis que moi (patronne :rolleyes:) avais un salaire mensuel de 300e brut... que je ne pouvais meme pas me verser :(

et quand j'ai du deposer le bilan (lorsque la banque a lache l'entreprise en ne versant pas les prets promis), j'ai perdu (et mon associe avec moi) la totalité du capital investi (soit toutes mes economies) et en prime, meme pas le droit aux ASSEDICS :mad:

bonjour,

en prime, meme pas le droit aux ASSEDICS :mad:

ça me révolte ces inégalités sociales en France :mad: les patrons et les fonctionnaires peuvent se retrouver sur le trottoir , ils cotisent mais n' ont aucuns droit c' est une honte:mad:

désolé pour ce H.S. cris du cœur :cool:

---------- Message ajouté à 23h49 ---------- Message précédent posté à 23h48 ----------

re-

Tiens, déjà de retour Chicanau ?

mort de rire :D

je confirme :

j'ai cree ma societe de transports en 2004 et mes chauffeurs avaient un salaire moyen de 2000e net... tandis que moi (patronne :rolleyes:) avais un salaire mensuel de 300e brut... que je ne pouvais meme pas me verser :(

et quand j'ai du deposer le bilan (lorsque la banque a lache l'entreprise en ne versant pas les prets promis), j'ai perdu (et mon associe avec moi) la totalité du capital investi (soit toutes mes economies) et en prime, meme pas le droit aux ASSEDICS :mad:

Ben oui, pour avoir le droit aux assédics, faut déjà cotiser ...

Conseil : monter sa boîte en suspendant son contrat de travail pour création d'entreprise ( on peut revenir dans les deux ans ) ou démissionner pour création d'entreprise, lâcher sa boîte dans les trois ans si elle va mal, et on aura droit au chomage et aux droits qu'on aurait eu trois ans avant au moment de la démission

Je Rigole :

j'etais associée a 50%, non gerante (c'etait mon associé qui etait le gerant)

j'ai bien cotisé (et la societe aussi) mais lors du depot de bilan, mon contrat de travail a ete requalifié en "gerance de fait"...

pourtant, ma procuration bancaire etait limitée aux actes de gestion normal (comme pour n'importe quel cadre)

bref, aucun droit aux assedics... et la societe n'a pas ete remboursee (ni moi) pour les cotisations versees :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...