Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Questions sur une démission future.

Invité caftir

Messages recommandés

Invité caftir

Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais démissionner de mon emploi j'ai commencer le 26 janvier 2009 avec un essai de 2 mois qui c'est transformer en CDI.

je suis ouvrier viticole et ma convention collective et celle du 21 novembre 1997 applicable aux entreprises agricoles de l'Yonne.

Et le code APE et 01 21Z

Si je démissionne maintenant et que j'ai deux mois de préavis sa va je pourrais trouver un patron par la suite mais s'il n'ait que de 15 jours ou 1 mois je ne sais pas

sachant cas partir de la mi-juin il n'y a plus de travaille dans les vignes.

Mes questions sont les suivantes

De combien de temps sera le préavis?

Est ce que mon employeur peut décider de ne pas me faire faire de préavis?

Puis-je refuser?

Merci

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais démissionner de mon emploi j'ai commencer le 26 janvier 2009 avec un essai de 2 mois qui c'est transformer en CDI.

je suis ouvrier viticole et ma convention collective et celle du 21 novembre 1997 applicable aux entreprises agricoles de l'Yonne.

Et le code APE et 01 21Z

Si je démissionne maintenant et que j'ai deux mois de préavis sa va je pourrais trouver un patron par la suite mais s'il n'ait que de 15 jours ou 1 mois je ne sais pas

sachant cas partir de la mi-juin il n'y a plus de travaille dans les vignes.

Mes questions sont les suivantes

De combien de temps sera le préavis?

Est ce que mon employeur peut décider de ne pas me faire faire de préavis?

Puis-je refuser?

Merci

Bonsoir,

J'ai eu un peut de mal à trouver votre CCN, visiblement aprés 6 mois d'ancienneté c'est 1 mois de préavis, en deça 1 semaine de préavis.

L'employeur peut vous dispenser d'effectuer votre préavis mais en ce cas il devra vous rémunérer. Non vous ne pouvez pas refuser la dispense de préavis ou de faire le préavis..

Invité caftir
Regardez sur legi france ce que dit votre CC .

Votre patron ne peut pas vous refusez le préavis ,sauf si il vous le paye .

Merci Suji San

Bonsoir,

J'ai eu un peut de mal à trouver votre CCN, visiblement aprés 6 mois d'ancienneté c'est 1 mois de préavis, en deça 1 semaine de préavis.

L'employeur peut vous dispenser d'effectuer votre préavis mais en ce cas il devra vous rémunérer. Non vous ne pouvez pas refuser la dispense de préavis ou de faire le préavis..

Merci Christ06

Si je comprend bien si je démissionne avant mes 6 mois dans l'entreprise mon préavis ne sera que de 1 semaine.

Une dernière quéstion les 2 mois d'éssai son compris dans l'ancienneté?

Une dernière quéstion

Merci Suji San

Merci Christ06

Si je comprend bien si je démissionne avant mes 6 mois dans l'entreprise mon préavis ne sera que de 1 semaine.

Une dernière quéstion les 2 mois d'éssai son compris dans l'ancienneté?

Une dernière quéstion

Bonjour,

Oui si vous démissionné avant vos 6 mois vous n'aurez qu'une semaine de préavis.

Comme vous l'a dit Flo35 les mois d'essai compte pour votre ancienneté

Invité caftir
Oui. ces 2 mois comptent pour le calcul de votre ancienneté.

Merci Flo35.

Bonjour,

Oui si vous démissionné avant vos 6 mois vous n'aurez qu'une semaine de préavis.

Comme vous l'a dit Flo35 les mois d'essai compte pour votre ancienneté

Désoler Christ06 je n'avais pas vu votre message merci.

Invité caftir

Je voulais savoir aussi la date de la démission prend effet avec le tempon de la poste ou à la date indiquer sur la lettre?

Si le patron me demande de finir le mois et que mon préavis fini avant la fin de ce mois si j'accepte celà ne va t'il pas annuler mon préavis et devoir faire un mois au lieu d'une semaine?

Désoler de vous embetez avec toutes ces quéstions.

C'est la date indiquée sur la lettre qui compte. Si pas de date dans la lettre, on suppose donc que c'est à réception de la lettre par l'employeur ( première présentation )

Vous pouvez prolonger votre préavis si l'employeur vous le demande et si vous êtes d'accord

Je vous conseille d'en parler avec votre employeur et de voir avec lui ce qui vous arrangerait tous deux (une semaine, finir le mois, etc ) En fonction de votre accord à tous deux, vous mettrez ensuite dans votre lettre de démission la date que vous avez convenu

Invité caftir
C'est la date indiquée sur la lettre qui compte. Si pas de date dans la lettre, on suppose donc que c'est à réception de la lettre par l'employeur ( première présentation )

Vous pouvez prolonger votre préavis si l'employeur vous le demande et si vous êtes d'accord

Je vous conseille d'en parler avec votre employeur et de voir avec lui ce qui vous arrangerait tous deux (une semaine, finir le mois, etc ) En fonction de votre accord à tous deux, vous mettrez ensuite dans votre lettre de démission la date que vous avez convenu

Merci pour cette réponse rapide et claire Je Rigole.

Je vais voir avec mon employeur ce qu'il l'arrangerait le mieux mais je pense que sa posera pas deproblème vu qu'au mois de juillet le boulot dans les vignes est fini.

Et que le travaille aprés n'est plus que du bricolage ici et là.

Bon dimanche.

• 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...