Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

location parking et décès du locataire

Cdtsly

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais voulu loué mon parking à une personne agée.

puis je indiquer dans le bail que celui-ci reste valable tant que les héritiers ne l'auront pas résilier?

a savoir que la période où la voiture restera immobilisé et que personne ne vienne la chercher me posera problème le jour où le locataire décèdera

merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

j'espere que votre (futur) locataire n'est pas susceptible ... car, n'importe qui pourrait etre blessé par une telle indelicatesse

sinon, pour repondre a votre question :

le bail engage les deux parties signataires et ne peut donc pas engager des tiers sans leur accord (notamment, les heritiers)

de ce fait, le bail sera automatiquement resilié au deces du preneur, a charge pour les heritiers de vous restituer le parking

tant que la restitution n'est pas effectuée, le loyer reste du et la, ce sera aux heritiers de payer...

si vous etes vraiment inquiet... exigez d'avoir un cautionnaire pour ce bail

Bonjour.

Pour complèter Vero1901, je poserai la question:

Pourquoi vouloir louer a une personne agée, il y a plein de jeunes... :D

Mais vous savez, les jeunes ont plus d'accidents, alors..

Bon si c'est un accident de voiture, le parking serait vide. C'est double un avantage: espérance de vie, accident de voiture, c'est tout bon.

Mais une vieille personne conduit prudement, donc moins d'accidents etc etc...

Vous excusez pas Cdtsly.

Il y a toujours de mauvais esprits...

j' avais bien compris la question.

Comme l'a précisé Vero1901, il n'y a pas de problème d'impayé en cas de décès de la personne louant le parking. Mais dans l'éventualité de celui-ci, il y aura un délai assez long avant d'être payé, si les héritiers sont des gens compliqués. Sinon, ils enlèverons le véhicule et vous pourrez relouer a un autre locataire dans les plus bref délais. Dans le meilleur des cas, ils paieront l'éventuel loyer en souffrance avant les opérations de succession.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...