Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vandalisme dans un garage suite à une porte automatique toujours en panne....

Sistersev

Messages recommandés

Bonjour,

je suis locataire d'un appartement (direct propriétaire) et d'une place pour un 2 roues dans ma copropriété , cette fois par l'intermédiaire d'une agence immobiliére.

La porte d'accés aux parkings souterrains est quasi tout le temps en panne depuis 3 mois.

--Réponse de l'agence à nos coups de fils + un courrier simple lors du réglement du loyer : actes de vandalismes répétés. :mad:

--Réponse du Syndic à nos coups de fils : Vandalisme et je n'ai pas à vous répondre vous n'êtes que locataires ! :eek: (nous lui demandions s'il avait bien déposé plainte car l'agence "ne sais pas ")

--Réponse de la société de réparations ( qui est le plus souvent appelée directement par les locataires au vu de l'innéficacité des différents propriétaires et agences...) : officiellement Vandalisme, officieusement les réparateurs disent : "Ce mécanisme est de la "camelote" destinée à une porte de garage individuelle bien plus légére et qu'il ne cessera pas de tomber en panne tant que ces "radins" n'en mettrons pas un bon" :rolleyes:

--Pour ma part, ça fonctionnait trés bien "à la main " à moindre coût auparavant (il y a 1 an), maintenant on n'arrive même pas à la main à refermer tout ça ( trop lourd et dans une pente) et effectivement, j'ai moi- même vue le mécanisme tomber en panne de mes yeux 1/2 h aprés le départ du réparateur. :eek:

Seulement voilà, si ces pseudo actes de vandalisme ne concernaient que la porte (vous en connaissez des voleurs qui pétent conciencieusement des portes 3 mois durant, 1 x par semaine pour ne rien casser ni voler ?),

en début de semaine les véhicules ont été redécorés avec la poudre des extincteurs et hier mon scooter à été syphoné et saccagé : inutilisable. :mad:

Un parking souterrain ouvert à l'abris des regards, c'est même plus pratique que faire ça dans la rue !

Je n'ai aucune expérience dans le domaine juridique, je voulais savoir si j'ai le droit de résilier mon bail sur le champs ? (sinon c'est 3 mois de préavis) car je loue un "emplacement dans un garage fermé" ce qui n'est plus le cas.

Et je voulais savoir également si j'ai espoir d'obtenir quoi que ce soit en justice au terme du préjudice subit (soucis despuis 3 mois, coups de fils répétés à raler et scooter inutilisable), car les responsabilités des 3 intervenants sont assez troubles.

Merci de vos lumiéres ! :o

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Cela ne vous donne pas le droit de resilier sans préavis. Si vous souhaitez partir, vous devez envoyer votre congé et respecter les 3 mois de préavis pour une location non meublée. Pour le garage, le préavis est peut etre inférieur: il faut relire votre bail.

Si vous pouvez prouver que les troubles durent plus de 3 mois, vous pouvez exiger un dédomagement.

Concernant le problème en lui meme, si le probleme réel est bien un equipement inadapté, il faut que l'assemblée générale vote le remplacement de cet équipement par un autre adéquat. Dans le meilleur des cas, il faut attendre l'assemblée générale que les propriétaires ait cette résolution à l'odre du jour et qu'ils votent pour... Sinon le probleme n'est pas pret d'etre résolu.

Merci Capc pour votre réponse.

Pour les 3 mois de préavis (c'est sur le bail), c'est plus par principe qu'autre chose car je n'ai plus le scooter...direct la casse ! 20€/mois ne me feront pas défaut, mais ont un goût bien amer car c'est de leur faute.

S'ils font preuve d'intelligence, ils laisseront l'ancien systéme manuel qui pour un cout moindre garantie ...la fermeture de la porte !

Je vais essayer de récupérer des preuves mais je doute que la société de dépannage me fournissent le nombre d'interventions et les dates. Quant aux autres locataires ( 6) , on 4 conservé leurs emplacements mais ont résilié leur bail le mois dernier à cause de ça mais font profil bas car ils "squattent" les places, les autres ne sont pas joignables.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...