Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Locataire - Problème inondation appartement

Laëtitia57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai emménagée il y a 2 mois dans un appartement où je suis locataire (société de HLM).

Depuis 3 semaines, il y a de l'eau qui coule dans la pièce qui me sers du bureau, elle semble venir de derrière la plinthe. Je précise que je suis au dernier étage. Cette fuite m'oblige a éponger la pièces 3 ou 4 fois par jour si je ne veux pas avoir d'eau partout.

J'ai prévenu le gardien d'immeuble il y a 2 semaines, qui es venue constater les dégâts et m'a assurée que leur plombier m'appellerais pour fixer un rendez-vous. J'ai attendue une semaine pas de nouvelle, je suis donc retournée le voir et m'a dit qu'il allait relancer le plombier mais toujours pas d'appel.

J'ai de plus en plus d'eau dans ce bureau, je ne peux pas utiliser la pièce, je ne sais pas quoi faire ni d'où vient toutes cette eau car il y en as même lorsque l'eau et coupé et quand il ne pleut pas.

Je pars en vacances bientôt et j'ai peur de retrouver tous l'appartement inondé en revenant.

Quels sont mes droits dans cette situation ?

Suis je obligée de payer l'intégralité du loyer alors que ça fait 3 semaines que je ne peux pas utiliser du tout une de mes 3 pièces ?

Merci à tous ceux qui pourront me donner des conseils pour faire avancer les choses.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

commencez deja par declarer le sinistre aupres de votre assureur

ensuite,faites une LRAR a votre bailleur pour lui rappeler le probleme et le mettre en demeure de faire le necessaire sous 8 jours en precisant qu'a defaut,vous saisirez le juge en refere

Par contre, non, aucun moyen de bloquer votre loyer sans obtenir un jugement au prealable

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...