Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Prêt à mon père.

Adriien

Messages recommandés

Bonjour.

Tout d'abord, merci pour le sérieux de ce forum. Je viens à vous car sans solution à mon problème :(

Je vous situe le décor avant :

En 2005, mes parents divorcent, mon père étant allé voir ailleurs. Suite à ça (entre autre...), ma relation envers lui se dégrade petit à petit.

En 2007, alors que nous n'avons plus trop de contact, il viens me voir un beau jour, me disant que ça ne va plus avec sa copine, qu'il va partir, et prendre son appartement (il était chez elle jusqu'à présent). Et pour cela, il aurais besoin que je lui avance de l'argent.

Mon père restant mon père malgré tout, je lui signe immédiatement un chèque de 3000€ (étant a ce moment la étudiant, cet argent étant une partie d'une indemnité suite à un accident de scooter), il l'encaisse le lendemain. Quelque mois plus tard, grosse engueulade, au point qu'il me renie presque...

Ayant à présent besoin de cet argent (et depuis un moment ...:rolleyes:), mes réclamations restent vaines.

A l'époque, j'ai demandé de l'aide à autour de moi. Par l'intermédiaire de quelqu'un qui connais quelqu'un etc, je suis rentré en contact avec une avocate. Elle a alors essayer de le contacter. Au final, mon père à signé une lettre, attestant que cet argent était un don, non un prêt (document que je n'ai pas, mais que je pense pouvoir récupérer).

Je vois que je commence a m'étaler, je fini brièvement.

Que faire ?

-J'ai entendu parler de "L'impossibilité morale d'exiger une reconnaissance de dette"

-Ma première demande d'aide juridictionnelle à été refusée.

-J'ai une copie du chèque (demandée en banque), ainsi que mon relevé de compte, avec la somme débitée.

Je me demande quelle(s) solution(s) s'offrent à moi ? Je reste dans le coin pour tout compléments d'information.

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire !!!

Cordialement, Adriien

• Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse