Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

entretien parties communes

Clouette

Messages recommandés

Bonjour,

dans l'immeuble dans lequel j'habite, il y a un porche où se trouvent les boites aux lettres de tous les locataires, l'interphone et les compteurs d'électricité et de gaz. Ce porche est ouvert sur la rue.

Presque tous les soirs des personnes viennent uriner sous ce porche, parfois dans les boites aux lettres et souvent dans une niche où sont entreposés les journaux gratuits... L'immeuble se trouve en centre ville, près de bars.

La grille qui marque l'entrée dans l'immeuble est toujours recouverte d'urine et lorsqu'il faut l'ouvrir, c'est vraiment dégoutant! L'odeur est pestinentielle et il faut essayer d'enjamber les flaques d'urine qui stagnent des jours et des jours.

Une entreprise s'occupe du nettoyage de l'immeuble tous les mois ou tous les 15 jours. Le problème est que ca ne reste pas longtemps propre! Lorsque j'appelle l'agence en charge de l'immeuble pour signaler que le porche est sale, on me repond qu'il faut attendre le prochain passage de l'entreprise de nettoyage.

La réponse de l'agence est-elle normale? est-il possible de les contraindre à nettoyer plus régulièrement?

d'avance merci pour vos réponses.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

et la grille ne ferme pas à clef ?

sinon je ne vois qu'une action commune de tous les residents pour essayer de sensibiliser le proprio à vos problèmes ! uen sté de nettoyage qui ne passe que tous les 15 jours (ou tous les mois) ..... :rolleyes: c'est pas top.

le mieux ne serait-il pas de faire fermer la grille et de l'ouvrir avec une clé ou interphone ? car le nettoyage n'empêchera pas les malotrus de continuer d'uriner chez vous.

et effectivement je vous comprends, c'est peu ragoutant sans compter l'hygiéne :eek: pas moyen de faire passer la DDASS ? j'avoue que je ne sais pas si ils seraient ou si ils pourraient faire qq chose de ce côté.

je n'ai pas été assez précise! il y a un porche ouvert sur la rue (avec les boites aux lettres...) puis une grille qui s'ouvre avec un code. La grille est donc fermée.

Les malotrus urinent sous le porche au niveau des boites aux lettres (en accès libre) et sur la grille et à travers la grille.

+ l'agence et le propriétaire n'en ont rien à faire. La seule chose qui les préoccupe est de minimiser les frais. Le bien-etre des locataires est sans importance. Tous les locataires se sont plaints en vain.

• 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...