Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Information interdite

Tandem

Messages recommandés

Bonjour,

pour accéder à certains paramètres de mon téléphone portable, il m'est demandé mon code pin 2 SIM.

Ne le connaissant pas, j'appelle mon opérateur qui me dit qu'il n'a pas le droit de communiquer ce N° ?!

Je ne peux donc pas accéder à mes options.

Je ne comprends pas, ont-ils le droit de ne pas me communiquer ce N° ?

Merci beaucoup.

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Cela dépend, que disent vos CGU liées à votre contrat?

Car de mémoire, il y a certains contrat qui permettent l'utilisation de ce PIN2 pour certaines options prévues par ledit contrat, et d'autres contrat qui n'ouvrent pas de droit pour ces options, et alors donc les CGU vous apporteront certainement une réponse plus précise... Nous ne connaissons pas ni votre FATM, ni le type de contrat, et encore moins le forfait que vous avez (ne pas les mettre ici, la charte ne l'autorise pas;))

Si les CGU n'en parlent pas, c'est donc qu'on peut présumer de le forfait que vous avez n'a nullement besoin de l'activation du PIN2, et donc, là, délicat de leur réclamer l'accès du dit PIN2.

Pourquoi vouliez-vous y avoir accès?

Par curiosité, ou pour usage (par ex transfert data --il me semble de mémoire qu'il y en a besoin dans ce cas)?

vous pouvez demander au tribunal de votre circonsription par voie d'ordonnance sur requête d'ordonner à la compagnie en question de vous communiquer cette information confidentielle.

J'y avait pensé Kaïs, mais le problème sur quoi justifier cette demande?

Car si dans le contrat établissant le type de forfait que Tandem à pris il n'est fait nulle part mention de son droit d'accès à ce verrou de la carte sim (propriétaire: le FATM), je ne vois pas quel fondement pourrait alors justifier cette demande...:o

A moins que Tandem ait pris depuis l'ouverture de son contrat, une option, où il lui serait alors nécessaire d'avoir accès à ce verrou... Mais alors, il serait facile d'opposer au FATM la non conformité du contrat, car alors, puisque les termes du contrat changent, il devrait y avoir absolument un avenant au dit contrat, permettant alors le changement des termes du contrat.

Enfin, c'est l'analyse que j'en fait;)

---------- Message ajouté à 12h04 ---------- Message précédent posté à 11h59 ----------

En fait, je souhaite bloquer l'appel entrant de certaines personnes et mon téléphone me demande mon code pin2.

Tout bête.

Le problème, à mon avis, c'est que si c'était une fonction dépendant du téléphone, vous auriez tout droit d'y avoir accès... Hélas, comme il faut que vous accédiez à un code pin, cela signifie alors que cette possibilité de blocage de certains appels entrant est dépendant de la carte sim, donc du FATM...

Alors, reste à savoir si cette possibilité de bloquer certains appels entrants ne serait pas simplement une option à prendre, qui justifierait alors l'inaccessibilité pour vous au dit code pin2, tant que vous n'avez pas pris cette option (certainement payante).

Et il faudrait savoir surtout si cette option existe chez ce FATM...

Car ce n'est pas parce que la carte sim permet certaines options, que le FATM les utilisent et les met à disposition du client.

Mais comme dit précédemment, c'est l'analyse que j'en fait:o

bien vu olivier 17 :) en reprenant ton avis, j'ajoute ce constat :

- si le service existe chez le FATM

- s'il n'est pas payant

- et si le contrat n'exclut pas ce service

il y a lieu de considérer la demande comme légitime.

j'y pense... pas mal de portables permettent le blocage de certains appels entrant.... avez-vous bien lu la doc du téléphone....?;)

bien vu olivier 17 :)

Merci;)

en reprenant ton avis, j'ajoute ce constat :

- si le service existe chez le FATM

- s'il n'est pas payant

- et si le contrat n'exclut pas ce service

il y a lieu de considérer la demande comme légitime.

Oui, tout à fait, mais visiblement, les CGU liées à son contrat n'abordent pas le sujet... alors j'ai que peu d'espoir (en espérant me tromper, cela va de soi):o

Merci de toute ces réponses fortes intéressantes.

Mais je crois que le plus simple est de ne pas répondre à ces appels, non ?

Pour prolonger la durée de mon contrat auprès de ce FATM, ils m'ont proposé un téléphone gratuit, j'ai été d'accord.

Quand j'ai reçu ce téléphone, très peu d'options étaient possible.

Pas d'accès à un PC pour personnaliser le téléphone pour un écran d'accueil, ou des sons, des sonneries, enfin bref, tout ce qui ne sers à rien pour faire fonctionner un téléphone mais tout ce qui le personnalise et le rend agréable.

Alors, j'en ai acheté un autre, et sur cet autre, une option me permet de bloquer les appels entrant en y insérant le code PIN 2.

Voilà.

C'est vrai que quand j'ai téléphoné à mon FA, il m'ont dit de suite :

" vous n'utilisez pas le téléphone de marque Machin ? "

Je leur en ai donné la raison, et je leur ai dit ce que je pensais de leur matériel démodé juste à attirer les alouettes tel un miroir.

Mais ça marche, la preuve !!!

Enfin, ce n'est pas grave, c'était un détail dont je voulais une explication car je n'aime pas le doute, et vous m'avez fort sympathiquement renseignés et je vous en remercie beaucoup.

A bientôt à tous. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...