Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

prendre une dispo.

Messages recommandés

bonjour,

je suis puéricultrice et nous venons juste d'apprendre mon mari et moi qu'il était muté en Norvège à partir du 1er août pour une durée de 3 ans.

je compte bien demander une dispo à mon employeur à partir de fin août (mes vacances étant prises ce mois-là ) .

mon souci est que nous espérons avoir un enfant . Dans ce cas , si je suis enceinte au moment de ma dispo , les congés de maternité font-ils place à la dispo durant leur durée légale et ai-je le droit par la suite de prendre un congé parental celui-ci annulant ou repoussant la durée de ma dispo ?

je ne trouve aucune documentation sur cette situation un peu compliquée :(

autre question: pour ce qui est des congés mater , je dépend de la législation française ou norvégienne ?

merci de votre aide pour ces questions qui me font un peu des noeuds au cerveau !

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Je pense, même si vous ne le précisez pas que vous êtes rattachée à la fonction publique.

Dès lors, je vous invite à prendre connaissance de la loi n° 84-16 du 11/01/84 a : 34 relative aux dispositions statutaires des agents publics.

Cependant, si vous pouvez prétendre à une disponibilité pour suivre votre conjoint à l'étranger dans la limite de 3 années et ce sur 10ans maxi, vous ne pourrez prétendre à une quelconque indemnité de maternité durant cette période hors du territoire.

Votre enfant né sur le territoire norvégien disposera je suppose d'une double nationalité qu'il devra choisir s'il entend rester en france à ses 18 ans

Le plus judicieux serait à mon sens d'opter pour un congé maternité indemnisé pendant 16 semaines et en rentrant de bénéficier des disponibilité permisent par vos dispositions statutaires

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...