Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème transfert PEL

Messages recommandés

Bonjour,

Ne sachant plus comment faire ni à qui m'adresser, je fais appel à vous, dans l'espoir que vous pourrez m'aider dans un litige avec la [bANQUE X] qui n'a que trop duré. D'avance merci !

Je parle au nom de mon fils, majeur, mais qui, du fait de son affectation Outre-mer (décalage horaire de 6 heures), m'a passé le relai pour essayer de régler ce problème et dont j'ai procuration sur ses comptes.

Fin Novembre 2007, il a souscrit un emprunt auprès d'une banque et a demandé, que son compte courant et son PEL alors à la [bANQUE X], soient transférés à cette Banque. Toutes les démarches écrites ont été faites sous la conduite de sa nouvelle banque.

Son compte courant a été transféré, sans problème. Ce compte, je le précise, permettait l'approvisionnement mensuel de son PEL par prélèvement.

A ce jour son PEL n'est toujours pas transféré, il a pourtant régler les frais de transfert.

Après plusieurs relances écrites et téléphoniques de sa banque, après le fait que je sois allée demander des explications à la CE dans le courant du mois de mars de cette année, qui m'a répondu, qu'effectivement, rien n'avait été fait à leur niveau mais que tout aller être régler dans les jours prochains, ne voyant rien se produire, courant avril, j'ai sollicité trois jours de suite, un rendez-vous auprès du directeur de l'agence, que je n'ai jamais obtenu, malgré une lettre recommandée avec AR que j'ai adressée au Siège social, restée sans réponse à ce jour, RIEN NE SE FAIT, la CE fait la sourde oreille. La seule lettre qui a été adressée à la Banque courant avril, était pour dire que le PEL ne pouvait pas être transféré, faute d'approvisionnement... et pour cause, le compte courant n'est plus à la CE, de plus, le PEL arrivait à échéance courant février de cette année.

Je ne sais plus quoi faire, m'adressant à un mur, j'en suis réduite à me demander si je ne devrai pas mettre l'affaire devant un juge, mais c'est moi qui serait pénalisée financièrement (honoraires) - -Peut-être une association de défense du consommateur ???

J'espère que vous pourrez m'orienter dans ma démarche.

Je vous en remercie.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Voir le médiateur de la [bANQUE X]

Bonjour,

Le médiateur de la [bANQUE X] ?? je veux bien, mais je le contacte comment, parce que si çà se passe comme pour obtenir un rendez-vous avec le Directeur de l'Agence, (3 tentatives) qui n'a jamais daigné m'en fixer un... je peux toujours attendre... et puis, médiateur de la [bANQUE X] ... sera-t il impartial ???

Désolée pour ces questions, mais franchement, je suis tellement déçue par le "non professionnalisme" de ces personnes...

Merci Cyclhist. !!

Une dernière question : j'expose mon cas dans une lettre (recommandée avec AR, je suppose) ou je demande un rendez-vous, en espérant qu'il y en ai un dans ma région ?

Merci encore et désolée d'insister.

Bonne soirée !

Bonsoir Cyclehist,

Merci pour toutes ces infos. Juste pour compléter mon "affaire" et pour faire part du sérieux de cet organisme :

Ce matin, pour une ultime fois avant d'avoir recours "à la force", je me suis rendue à l'agence et j'ai demandé une nouvelle fois à être reçue (sans rendez-vous) par le directeur - J'ai patientée plus d'une heure, Môsieur était au téléphone... quand la conseillère a enfin pu le prévenir de ma présence et de mon intention d'être reçue par lui, elle est revenue avec ces mots : "Il est au courant de votre affaire, il relance..." Du coup, j'en ai profité pour clôturer mon livret A.

Je laisse passer quelque semaines (disons 3) et ensuite, j'agis !!!:mad::mad:

De qui se moque-ton !!!

Voilà, affaire à suivre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Epsilon8102
      BONJOUR
      En regardant les comptes d'une sci, je viens de decouvrir qu'un chèque avait été etabli à mon nom en 2013. Je n'ai jamais rien encaissé. La banque m'a envoyé le recto du chèque mais ne veut pas me communiquer le verso. Que puis je faire ?
      Merci.
    • Par Nancy31530
      Bonjour je m'excuse de vous reposer la même question mais je me trouve  dans une situation délicate j'ai un compte bancaire ou je suis là seul titulaire je viens d'avoir un rejet de chèques est ce que cela aura un impact sur mes comptes personnels ?
    • Par Tancrède5a
      Pouvez vous me dire SVP ce que signifie juridiquement la clause suivante (ponctuation fidèle au contrat) :
      "le montant des indemnités de remboursement anticipé ne seront pas dues par l'emprunteur en cas de remboursement anticipé total ou partiel sauf en cas de rachat par la concurrence après 5 ans d'amortissement en capital et intérêts".

Quid en cas de rachat par la concurrence avant 5 ans?

Merci
    • Par MAR80330
      Bonjour,

Comment retrouver des comptes à l'étranger et par quel jeu de pistes dans le cadre d'une succession
      Merci d'avance.

• Par Marvine1966
      [Bonjour,]
      N ayant pas de société je suis a la retraite une toute petite retraite je travail de temps en temps au black chez des particuliers peinture tapisserie ma banque va me clôturer mon compte le 9 janvier 2021 que va t il se passer je peux ouvrir un compte dans une autre banque
      [Merci pour votre aide]
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...