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Forum juridique de Net-iris

Problème transfert PEL


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Bonjour,

 

Ne sachant plus comment faire ni à qui m'adresser, je fais appel à vous, dans l'espoir que vous pourrez m'aider dans un litige avec la [bANQUE X] qui n'a que trop duré. D'avance merci !

 

Je parle au nom de mon fils, majeur, mais qui, du fait de son affectation Outre-mer (décalage horaire de 6 heures), m'a passé le relai pour essayer de régler ce problème et dont j'ai procuration sur ses comptes.

 

Fin Novembre 2007, il a souscrit un emprunt auprès d'une banque et a demandé, que son compte courant et son PEL alors à la [bANQUE X], soient transférés à cette Banque. Toutes les démarches écrites ont été faites sous la conduite de sa nouvelle banque.

 

Son compte courant a été transféré, sans problème. Ce compte, je le précise, permettait l'approvisionnement mensuel de son PEL par prélèvement.

 

A ce jour son PEL n'est toujours pas transféré, il a pourtant régler les frais de transfert.

 

Après plusieurs relances écrites et téléphoniques de sa banque, après le fait que je sois allée demander des explications à la CE dans le courant du mois de mars de cette année, qui m'a répondu, qu'effectivement, rien n'avait été fait à leur niveau mais que tout aller être régler dans les jours prochains, ne voyant rien se produire, courant avril, j'ai sollicité trois jours de suite, un rendez-vous auprès du directeur de l'agence, que je n'ai jamais obtenu, malgré une lettre recommandée avec AR que j'ai adressée au Siège social, restée sans réponse à ce jour, RIEN NE SE FAIT, la CE fait la sourde oreille. La seule lettre qui a été adressée à la Banque courant avril, était pour dire que le PEL ne pouvait pas être transféré, faute d'approvisionnement... et pour cause, le compte courant n'est plus à la CE, de plus, le PEL arrivait à échéance courant février de cette année.

 

Je ne sais plus quoi faire, m'adressant à un mur, j'en suis réduite à me demander si je ne devrai pas mettre l'affaire devant un juge, mais c'est moi qui serait pénalisée financièrement (honoraires) - -Peut-être une association de défense du consommateur ???

 

J'espère que vous pourrez m'orienter dans ma démarche.

 

Je vous en remercie.

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Voir le médiateur de la [bANQUE X]

 

Bonjour,

 

Le médiateur de la [bANQUE X] ?? je veux bien, mais je le contacte comment, parce que si çà se passe comme pour obtenir un rendez-vous avec le Directeur de l'Agence, (3 tentatives) qui n'a jamais daigné m'en fixer un... je peux toujours attendre... et puis, médiateur de la [bANQUE X] ... sera-t il impartial ???

 

Désolée pour ces questions, mais franchement, je suis tellement déçue par le "non professionnalisme" de ces personnes...

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Merci Cyclhist. !!

 

Une dernière question : j'expose mon cas dans une lettre (recommandée avec AR, je suppose) ou je demande un rendez-vous, en espérant qu'il y en ai un dans ma région ?

 

Merci encore et désolée d'insister.

 

Bonne soirée !

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Bonsoir Cyclehist,

 

Merci pour toutes ces infos. Juste pour compléter mon "affaire" et pour faire part du sérieux de cet organisme :

 

Ce matin, pour une ultime fois avant d'avoir recours "à la force", je me suis rendue à l'agence et j'ai demandé une nouvelle fois à être reçue (sans rendez-vous) par le directeur - J'ai patientée plus d'une heure, Môsieur était au téléphone... quand la conseillère a enfin pu le prévenir de ma présence et de mon intention d'être reçue par lui, elle est revenue avec ces mots : "Il est au courant de votre affaire, il relance..." Du coup, j'en ai profité pour clôturer mon livret A.

 

Je laisse passer quelque semaines (disons 3) et ensuite, j'agis !!!:mad::mad:

 

De qui se moque-ton !!!

 

Voilà, affaire à suivre...

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