Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

litige avec cuisiniste

Bebexena

Messages recommandés

Bonsoir !

J’aurais besoin de quelques conseils avant de me lancer dans une entreprise plus grande.

Mon mari et moi avons acheté une cuisine sur la Foire de Paris, grosse erreur mais on s’est fait avoir comme beaucoup d’autres alors que nous savions qu’il ne fallait pas suite aux escroqueries qui peuvent en découler. Cependant le mal est fait.

Nous souhaiterions nous dégager de nos obligations après mûre réflexion. Nous savons que cela n’est possible que sous contraction d’un crédit. C’est là que le bas blesse car nous avons effectivement contracté un crédit pour la cuisine mais le vendeur, ou plus exactement le commercial, nous a expliqué que comme nous contractions un crédit dans une autre société que celle rattachée à sa maison, c’est comme si nous payons comptant. Pas vraiment de défense à cela si ce n’est que nous n’avons jamais eu recours à des crédits à la consommation et ne savons pas comment cela fonctionne. Donc nous n’avions pas spécialement d’inquiétudes face à cela sans compter que le commercial nous a assuré que tout se déroulerait comme pour un achat à crédit avec droit de rétractation et qu’il nous enverrait notre facture pro-format pour contracter ledit crédit etc. Arrivés à la maison, nous regrettons notre achat et décidons de nous désister (c’est là que nous avons vu écrit sous le cadre de financement personnalisé écrit de manière illisible que ce cadre était pour le cas d’une contraction de crédit dans n’importe quelle société de crédit) mais nous rendons compte que le vendeur nous a liés contre notre volonté à cette commande.

J’ai donc attendu la réception du bon pro-format et leur ai envoyé une lettre RAR expliquant tout ce que j’ai mentionné précédemment. Néanmoins, la société a encaissé mon chèque puisque l’on m’avait déconseillé de faire opposition dessus pour ne pas être dans l’illégalité.

Je souhaiterais connaître maintenant mes recours (dois-je écrire une autre lettre RAR mais plus menaçante ?) et savoir s’il faudrait éventuellement saisir la justice ou si cela serait pure perte.

Vous remerciant par avance du temps que vous consacrerez à me répondre.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...