Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

travail de nuit le dimanche

Any59

Messages recommandés

Bonjour, âgée de 52 ans j'ai repris une activité après des années de RMI, je travaille de nuit du dimanche 21 h au lundi 5 h pour une entreprise de nettoyage, mon salaire n'est majoré que pour 3 h (le dimanche) à 20 %

j'ai signé un CDI mensualisé les heures supplémentaires ne sont pas payées.Quelqu'un peut-il m'informer sur ce sujet ?

Merci par avance

Anny59

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Je vous met les textes tirés de la convention collective de votre profession.

Concernant les heures supplémentaires votre employeur est dans l'obligation de vous les rémunérer.

Comment sont répertoriés vos heures? Vous signez un document récapitulatif ?

Est travailleur de nuit tout travailleur qui accomplit au moins 2 fois par semaine, selon son horaire habituel, au moins 3 heures de son temps de travail quotidien inscrit au contrat durant la période comprise entre 21 heures et 6 heures.

Les heures de travail effectuées entre 21 heures et 5 heures sont majorées dans les conditions suivantes :

- travaux réguliers : 20 % ;

- travaux occasionnels : 100 %.

Bonsoir,

Je vous met les textes tirés de la convention collective de votre profession.

Concernant les heures supplémentaires votre employeur est dans l'obligation de vous les rémunérer.

Comment sont répertoriés vos heures? Vous signez un document récapitulatif ?

merci Chris06 , mes heures sont répertoriées par mon chef d'équipe que je ne signe pas puisqu'il ne me montre même pas ce qu'il envoie à l'entreprise.

oui c'est ce que j'avais l'intention de faire je vais me rendre au siège de mon entreprise pour avoir des explications, car en plus chaque fois que je demande à voir les conventions (qui ne sont pas affichées dans l'entreprise) elles ne sont pas disponibles..

Merci bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...