Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

loyers impayés

Clouette

Messages recommandés

Bonjour,

je paye mon loyer avec 2 mois de retard (suite à divers problèmes, peu importe).

Mon agence immobilière me menace de faire intervenir un huissier par commandement de payer.

Je me demande si les frais d'huissier seront ou non à ma charge? sachant que dans mon bail , dans la partie "clause résolutoire", il est précisé que les frais et honoraires exposés par le bailleur pour les commandements ou mises en recouvrement sont à la charge du locataire sous réserve de l'appréciation des tribunaux conformément à l'art. 700.

avec cette précision, il me semble que les frais d'huissier ne sont pas à ma charge en l'absence de jugement. est ce cela?

donc je paye après le commandement de payer, je n'aurai pas à payer les frais?

merci de m'éclairer.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

en effet, vous n'avez pas a payer ces frais d'huissier tant qu'une decision de justice n'est pas intervenue

FAQ : FRAIS DU COMMANDEMENT DE PAYER DE L'HUISSIER

Par contre, je ne comprends pas trop :

vous dites qu'en cas de commandement, vous pourrez payer avant le delai de 2 mois...

donc, pourquoi ne pas payer maintenant ? :confused:

En effet, votre retard de paiement (et surtout s'il est recurrent) peut etre un motif pour votre bailleur de ne pas renouveller votre bail a son echeance...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...