Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Conseils sur assurance vie

Huik

Messages recommandés

Bonjour

N' y connaissant vraiment pas grand chose j' aurais besoin de votre avis sur cette assurance vie composée de de prévoyance et d' épargne (je ne sais pas si je peux mettre le nom de cette assurance). voila ce qui est marqué sur mon contrat et mon dernier relevé

Taux minimum global annuel de progression des garanties : 6%

taux minimum garanti 2.5%

taux global d' intérêt affecté aux provisions mathématiques 4.16%*

taux de frais sur encours d' épargne 0%

taux des prélèvements sociaux 11%

taux d' intérêt servi global, net des prélèvements sociaux 3.98%*

taux de rendement de l' actif général XXX pour l' exercice 2007 5.9%

*estimation en supposant les retraits et les versements effectués en milieu de période

Je ne vois pas quel est le pourcentage de frais pris à chaque versements

Je voudrais réduire au minimum la partie prévoyance au profit de l' épargne

Merci d' avance pour vos avis

• Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

*

Bonjour,

C'est une assurance avec une soi-disante garantie.

Il faut lire plusieurs fois les clauses concernant la garantie pour assimiler ce qui est garanti,

et surtout ce qui ne l'est pas.

Dans une offre, il doit y avoir dans l'offres les détails:

- frais prélévé à chaque versement

- frais annuel de gestion

- frais ( plus rare ) de fin de contrat.

Cherchez plutôt dans les contrat sans frais sur les versements, mais regardez aussi les frais de gestion que vous allez payer, suivant la durée probable du contrat. Il peut y avoir compensation.

Le rendement garanti par certaines assurances pour 2009 peut dans beacoup de cas être considéré comme un attrape nigeaud.

Cordialement,

giantpanda

PS. La plus importante décision à prendre, est-ce que les sommes sont investi sur des valeurs, ou en Euro.

Bonjour,

Apparemment il s'agit d'un contrat "MIXTE" avec épargne et décès et généralement les frais de ce type de contrat sont assez élevés..

Vous devriez retrouver le taux de frais sur les versements dans les conditions générales ou directement dans vos conditions particulières.

Une assurance qui ne prend pas de frais de gestion de l'épargne !!!! se rattrape nécessairement sur les frais de versement.

Vous pouvez me donner par message personnel la compagnie et le nom du contrat. Je pourrais peut-être mieux vous renseigner en consultant toutes mes documentations.

Il s'agit d'un contrat Mixte dont les garanties décès sont très importantes par rapport à l'épargne.

Ce type de contrat est à proscrire.il vaut toujours mieux procéder par contrats séparés: épargne, décès invalidité, forfait hospitalisation. Les frais sont moins onéreux et les contrats plus modulables et ceci sans toucher aux garanties non concernées, ce qui ne serait pas le cas dans ce genre de contrat MIXTE

Compte tenu de l'indexation automatique du contrat et de ses garanties, il arrive souvent qu'un client ne puisse plus suivre et cela nuit à la bonne poursuite du contrat, surtout qu'il a été conclu pour 30 ans.

Il serait judicieux de faire procéder à une étude personnalisée en séparant les garanties complémentaires de l'épargne, en faisant jouer la concurrence et de faire tous calculs pour éventuellement racheter ou mettre en réduction.

Pour les garanties autres que l'épargne, il faudra tenir compte de votre état de santé à ce jour.

Si vous envisagez un placement en assurance vie, faites le par contrat spécifique, mais surtout ne l'ajoutez pas au contrat actuel.

.

Bonjour et merci chaber pour votre réponse

Avez vous vu sur les documents que je vous ai envoyé le total du pourcentage de frais qui me sont retenus? ça serait intéressant pour moi pour une négociation.

Il serait judicieux de faire procéder à une étude personnalisée en séparant les garanties complémentaires de l'épargne, en faisant jouer la concurrence et de faire tous calculs pour éventuellement racheter ou mettre en réduction
Par qui pourrai je faire procéder à une étude personnalisée?

Pour les garanties autres que l'épargne, il faudra tenir compte de votre état de santé à ce jour
Par mon entreprise j' ai une mutuelle intéressante et c' est pour cela que je veux réduire au minimum la partie prévoyance. Peut être que ce serait mieux si je réduisais ce contrat pour ouvrir un assurance vie?

Un contrat Mixte est un mélange d'épargne et de garanties décès invalidité. Les frais sont toujours très élevés

Ce type de contrat n'est plus très souvent proposé par les assureurs.

Autant il est facile de négocier les frais sur versements lors d'un contrat épargne, autant dans ce contrat Mixte, c'est quasiment impossible.

Heureusement, il existe une majorité de vrais professionnels chez les assureurs, qui maintenant doivent faure une étude financière du client.

Lorsque je parle de négociation c' est pour faire une comparaison avec des concurrents et pouvoir discuter avec mon conseiller.(c'est pour cela que je voudrais savoir le total des retenues sur versement)

Est ce que c' est mon conseiller qui va faire une étude de mon contrat? (j' en doute un peu vu qu' il n' arrête pas de me dire que ce contrat est très bien!!)

J' insiste mais ce n' est qu' en connaissant bien mon contrat que je pourrai bien discuter :o

Bonjour

Vous me dites de passer par un courtier en assurance. Est ce que cette personne ne va pas me dire que mon contrat n'est bon mais que lui en a une bonne a me proposer?:(

bonjour,

J' insiste mais ce n' est qu' en connaissant bien mon contrat que je pourrai bien discuter :o

oui il faut connaitre votre contrat .

Heureusement, il existe une majorité de vrais professionnels chez les assureurs, qui maintenant doivent faire une étude financière du client.

exact étude suivi de conseils personnalisé (quoique il faut savoir ce que on veut faire a dix ou vingt ans et le but (protéger la famille , prévoir les coup durs , etc....)

Bonjour Huik ,

Vous me dites de passer par un courtier en assurance. Est ce que cette personne ne va pas me dire que mon contrat n'est bon mais que lui en a une bonne a me proposer?:(

je pense que un bon courtier vous en proposera plusieurs comme si judicieusement expliqué par Chaber.

re-

Bonjour

Est ce que cette personne ne va pas me dire que mon contrat n'est bon mais que lui en a une bonne a me proposer?:(

elle est là pour "adapter et trouver" les meilleurs contrats dans vôtres intérêt selon vos désires pour justifier sa commission :D

cordialement charmeail ;)

Un véritable professionnel commencera par vous établir un bilan patrimonial, et en fonction, vous proposera tel ou tel contrat mais pas un contrat "MIXTE"

Un contrat sécuritaire se fera en euros

Il faut se méfier des contrats proposant des taux plus élevés que la moyenne pendant un période donnée.

Il est important de vérifier les frais sur versements et ceux de la gestion de l'épargne

L'article 132-5 du code des assurances est instructif sur les obligations des assureurs à la souscription.

S'il existe des frais sur versements vous pouvez en négocier le pourcentage

Faites jouer la concurrence et épluchez les diverses propositions avant de prendre une décision.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...