Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème avec ma mairie

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a à peu prés un an que j'ai acheté une maison en ville.

Ma mairie organise 3 à 4 fois par an des festivités dans ma rue et de ce fait bloque l'accès à mon domicile, en mettant soit des stands ou autre devant mon entrée principale et unique.

Quels sont mes recours ?

Merci d'avance pour vos réponse.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour

Tte circulation étant interdite ds cette rue pdt les festivités, il n'est pas anormal que stationnent des stands devant votre entrée. Ceci dit celà ne doit pas vous empêcher d'accéder à pied à votre domicile, ces stands ne doivent pas vous empêcher d'ouvrir vos fenêtres et vos volets et la mairie doit mettre en place un système de secours adéquat au cas où une ambulance devrait accéder à votre domicile.

Invité Yaka-de-retour
Bonjour,

Pour avoir vécu le même problème : quid des riverains qui ont une voiture et un parking attenant à leur maison (garage) ? La mairie doit-elle prévoir un stationnement pour eux ?

Pour une journée, on peut soit laisser stationnée sa voiture au garage, soit la placer ailleurs comme doivent le faire ceux qui ne disposent pas de garage et se garent normalement ds la rue.

Invité Yaka-de-retour
Merci Yaka de votre réponse,

mais si celà m'empêche d'accéder à pied à mon domicile puisque le stand est pratiquement acoler à ma façade et de plus il n'y aucun accés de secour.

Le stand doit vous permettre d'ouvrir librement vos fenêtres qui ne doivent pas être obstruées par le stand. Quand je parle d'accès, je parle de la porte d'entrée qui doit vous permettre de rentrer librement chez vous, à pied. Pour les secours, c'est à la mairie de s'assurer qu'en cas de besoin, une ambulance peut accéder.

Invité Yaka-de-retour
Je parlais moi aussi de l'entrée principale et unique qui me permet de rentrer librement chez moi, car elle donne directement sur la rue.

Qu'est ce que je peux faire ?

Mais l'entrée n'est pas bloquée, vous pouvez rentrer chez vous ?

---------- Message ajouté à 21h13 ---------- Message précédent posté à 21h12 ----------

La mairie ce matin vient même de mettre des plots en béton à chaque entrée de la rue. Donc si ambulance doit passer, je sais pas par où elle peut accéder ?

La mairie est responsable de la sécurité des citoyens de votre ville, elle a prévu ce qu'il fallait en cas d'urgence, ne vous inquiétez pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...