Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

assurance loyers impayés

Senior

Messages recommandés

bonjour,

tout d'abord je voudrais remercier les intervenants sur le forum qui ont répondu à mes questions,et m'ont permis de mieux appréhender les problémes de la vie quotidienne.

Mon locataire ne réglent plus ses loyers depuis decembre 2008(6 mois),j'ai une assurance loyés impayés et une agence(groupe L...T) qui assure la gestion entiére de la location.Je n'ai pas reçu d'indemnités de l'assurance à ce jour.

qu'en pensez vous??

merci .

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

demarche de l'agence qui assure la location et la gestion de ce bien.

decembre un mois pour s'apercevoir qu'il n'y a pas de versement

janvier fevrier 2 mois d'attente selon la loi pour voir si le locataire rigularise sa situation ,envoi de lettre recommandée.

mars appel a un huissier et dossier remis a l'assurance.

avril mai relance a l'assurance ,d'apres les dires de l'agence

Mai ,je contacte l'assurance personnellement,ils ne trouve pas de dossier.

Pensez vous que 6 mois soit un delai "raisonnable"pour que l'assurance decide d'intervenir?

---------- Message ajouté à 23h58 ---------- Message précédent posté à 23h49 ----------

j'ai oublié de preciser que sur mon contrat d'assurance loyer non payés je n'ai pas de delai de carence.

demarche de l'agence qui assure la location et la gestion de ce bien.

decembre un mois pour s'apercevoir qu'il n'y a pas de versement

ah bon ? ils attendent le mois entier pour se rendre compte que rien ne vient ??? après 10 jours normalement, relance simple.

a la fin du mois, 1ere LRAR

janvier fevrier 2 mois d'attente selon la loi pour voir si le locataire rigularise sa situation ,envoi de lettre recommandée.

:eek: la loi ne dit absolument pas d'attendre 2 mois !!! c'est n'importe quoi.

ca veut dire qu'ils n'envoient la 1ere LRAR qu'apres 3 mois d'impayés ??? eh bien .... :rolleyes:

en dec : rien - ils auraient dû envoyer un rappel + LRAR ou direct mise en demeure en fin de mois (de dec)

si le 10 janvier : tjs rien !!! là, vitesse supérieure ... ou bien injonction de payer via le tribunal ou bien il faut contacter un huissier qui va délivrer un commandement de payer ===> et effectivement, une fois le commandement de payer lancé, le locataire a un délai de 2 mois pour payer ...

j#ai l'impression qu'ils vous racontent de belles histoires ou alors c'est qu'ils ne savent pas comment ca fonctionne (ce qui est pire á mon sens).

demandez leur l'art de la loi (et quelle loi) en question ! :D s'ils le trouvent ...

mars appel a un huissier et dossier remis a l'assurance.

retard de 3 mois !

avril mai relance a l'assurance ,d'apres les dires de l'agence

s'ils font la meme chose que de croire qu'il faut attendre 2 mois poru envoyer une LRAR ... :rolleyes:

Mai ,je contacte l'assurance personnellement,ils ne trouve pas de dossier.

ests- vous sur que vous avez bien signé un contrat assu impayés ??? avez vous le contrat ?

car si vous avez un contrat signé, exigez de l'agence la preuve de la signalisation du probléme (les assurances exigent une procédure TRES stricte !!!)

Pensez vous que 6 mois soit un delai "raisonnable"pour que l'assurance decide d'intervenir?

c'est bien trop long : reprenez les termes du contrat ... tout doit y etre noté.

---------- Message ajouté à 23h58 ---------- Message précédent posté à 23h49 ----------

j'ai oublié de preciser que sur mon contrat d'assurance loyer non payés je n'ai pas de delai de carence.

il semble donc que vous ayez bien un contrat.

verifiez que l'agence le paye bien ! :cool:

et si vous suivez bien la procédure de recouvrement, vous toucherez alors les mois depuis le debut ... il faut juste savoir comment l'agence a fait les démarches obligatoires ;)

merci pour les réponses.

J'ai envoyé une lettre recommandé avec AR a l"agence en lui demandant de me regler les loyers en retard en stipulant que je ne dois pas subir un retard du a leur gestion de l'impayé.

Si le réglement ne s'effectue pas avez vous une idée sur la suite juridique de l'affaire?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...