Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

contrat de location et contrat de gestion locative

Tcal22

Messages recommandés

l'agence mandatée pour trouver un locataire n'en trouvant pas, j'ai moi même fait des recherches (possibilité car contrat de location sans exclusivité).

Je voudrais savoir si je peux faire le bail et l'état des lieux sans passer par l'agence et donc sans frais, malgré la souscription d'un contrat de gestion locative. L'agence poursuirvra t-elle ensuite sa mission de gestion locative ?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Il faut vous référer au mandat de gestion signé avec l'agence.

il y a des mandats de recherche de locataire uniquement, et des mandats de gestion (qui incluent ou non la recherche).

il suffit alors de regarder ce que vous avez signé. eventuellement vous mettre d'accord (par écrit) avec l'agence pour que les frais relatifs a la recherche + bail etc ... ne soient pas facturés.

PS: il n'y a pas de contrat d'exclusivité ou non exclusivité pour les recherches de locataires: ou bien vous travaillez avec 1 agence, ou vous le faites tout seul. Si vous commencez a demander à 4 agences de vous trouver locataire, imaginez le jour ou les 4 viendront avec leur candidats ... :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...