Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Préavis d'une garde d'enfants : comment faire ?

Messages recommandés

:) Bonjour à tous,

Le problème des congés par rapport au préavis a déjà été abordé sur le forum, mais mon cas est visiblement à part, car il ne concerne pas des congés payés (imposés ou déposés et accordés), ni des congés sans solde, mais des congés "forcés". ;)

Je suis en effet employée chez un particulier comme garde d'enfants (CESU), et je ne travaille donc pas, par obligation, pour les vacances scolaires.

Parce que je ne peux plus me permettre de rester sans salaire aussi souvent, je compte démissionner et ne pas renouveler l'expérience en Septembre prochain (j'ai 2 semaines de préavis).

:confused: Mes questions sont les suivantes :

Si je démissionne pendant ces vacances (juillet-août) soit 2 mois avant la rentrée des classes, le préavis est-il respecté ?

Sinon,dois-je au choix, démissionner en juin ou effectuer mon préavis en Septembre ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop confuses.

Merci d'avance, pour vos éclaircissements.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu

Très simple : prévenez-les en juin que vous ne reprendrez pas en septembre.

Confirmez par courrier (RAR ou contre décharge) et il n'y aura pas de problème.

:( Merci Gudule ....... mais en fait je posais cette question pour savoir si je pouvais prendre mon temps pour faire part de ma démission et donc éventuellement leur en parler en juillet/août ?

Je pense que j'ai dû mal m'expliquer ;)

Invité Mashinotsu

Oui.

Votre préavis va courir dès que vous l'aurez notifié dans les formes et sauf pendant vos congés payés officiels.

Mais avec les particuliers, ce n'est en générla pas aussi carré, congés et absences ne sont pas bien distingués, etc.

Ce qu'il faut éviter, c'est de les obliger à chercher en catastrophe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...