Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mise à pied pendant un préavis de licenciement économique

Jictema

Messages recommandés

bonjour, actuellement j'ai un employé qui fait son préavis de licenciement économique ,depuis qu'il sait qu'il va etre licencié il multiplie les fautes professionel et ne veut plus faire son travail correctement ,donc voici ma question ;

peut-on lui faire une mise à pied conservatoire dans ce cas de figure et changer le motif du licenciement ?

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
est ce que si je fait une mis à pied conservatoire avec effet immediat , je serais dans mon droit ? car actuellement nous sommes dans les fautes lourde ! car toutes ses fautes son bien volontaire !

Je dirai, tout dépend du temps qu'il lui reste à accomplir..

Une solution toute simple: pourquoi ne pas lui payer son préavis et de lui dispenser de l'executer ?

Attention à la faute lourde, car là il faudrat démontrer qu'il a fait ses fautes dans le but de nuire à l'employeur --> la charge de la preuve incombe à l'employeur.

Je vous déconseille d'allez en ce sens, sauf a avoir des preuves imparrables

un employé qui quitte son poste sans finir son travail et ne respecte pas les regles d'hygiénes obligatoire car dans le contrat de travail et se permet d'emporter des marchandises chez lui sans les payer ,dans quelle categorie de faute rentre t'il ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...