Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

à la recherche d'annales

Messages recommandés

Bonjour Juju59140

Je suis en première année de droit et je suis à la recherche d'exemple de sujet pour les examens du 2ème semestre pour la science politique et histoire politique et sociale. Je ne sais pas si vous avez conserver les votre.

(Je ne savais pas trop où poster mon message dans le groupe de travail mis en place. )

Merci d'avance

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

toutes mes excuses pour le très grand retard,

Pour l'histoire, vas dans le groupe examens, j'avais posté le sujet sur lequel j'étais tombé au 2em semestre. :http://www.net-iris.fr/forum-juridique/etudes-examens-universitaires/89971-examens-dhistoire-droit-premiere-annee.html

Pour la science politique, je regarde si j'ai conservé mes sujets, et si par miracle oui, je les poste dès ce soir.

Cordialement,

Et : bon courage !

Bonjour Juju59140

Je suis en première année de droit et je suis à la recherche d'exemple de sujet pour les examens du 2ème semestre pour la science politique et histoire politique et sociale. Je ne sais pas si vous avez conserver les votre.

(Je ne savais pas trop où poster mon message dans le groupe de travail mis en place. )

Merci d'avance

Bonsoir,

Vous n'avez pas à la BU les sujets des années précédentes?

Bonjour

Ce n'est pas grave pour le retard Juju59140, et merci de regarder pour le sujet de science politique. Pour l'histoire je te remercie pour le lien car j'avais déjà regardé et je n'avais pas vu celui du 2ème semestre.

Pour la question sur la constitution de 1791 il faut parler de l'assemblée constituante, de l'assemblée législative et des attributions qu'elle confère au roi, aux ministres et à l'assemblée législative, pour finir sur son échec ?

Concernant la question sur le gouvernement révolutionnaire, faut il expliquer la période de la Terreur avec l'instauration de la convention et des comités comme le comité de Salut public ?

coordialement

Bonjour,

Pas grave, c'est vrai que je n'ai pas fait une grande distinction entre les deux semestres...

Pour la science politique, c'est fait, http://www.net-iris.fr/forum-juridique/etudes-examens-universitaires/120478-examen-science-politique.html

Pour l'histoire, oui c'est tout à fait ça pour la deuxième question.

pour la première, c'est ça aussi, et il faut bien souligner le fait que les pouvoirs ne coopérant pas, cela aboutira sur l'échec de cette constitution ;

Insiste aussi sur le principe de l'élection, c'est une nouveauté aussi à cette époque ( citoyen actifs...)

Bon courage,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...