Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Questions sur le déroulement de mon procès

Accolate

Messages recommandés

je suis programmeur de profession, il y a plus de dix année de cela, j'ai rendu service par amitié à un copain d'enfance qui avait insisté pour que fasse un site internet pour lui, je ne me suis jamais intéressé à ce que lui faisait et j'ai cru à l'époque que cela ne me concernerais pas, ce copain faisait du trafic de logiciels piratés sur internet.

Actuellement je suis en appel du jugement qui m'a condamné à payer 200 milles euro d'amende au civil, c'est à dire quasiment une mort sociale et une catastrophe au niveau financier car je suis père de famille avec un enfant à charge, j'ai toujours été intégré dans la société et je n'ai jamais eu d'intention malhonnête, c'est pourquoi je réclame votre aide, pourriez vous donc répondre aux quelque questions que j'aurais à vous poser car mon avocat me dit qu'il n'a pas le temps d'y répondre.

(A) J'aimerais savoir comme je suis en appel me ma condamnation, si ce sera mon dernier recourt en justice et qu'après cela je devrais aller en cassation, je ne risque plus rien au niveau pénal étant donné que la période maximale durant laquelle mon affaire devrait être jugée est dépassée.

Mon avocat m'a parlé vaguement d'aller au tribunal civil mais je n'en sais pas plus.

Est ce que j'ai droit en général à un seul appel ou à d'autres tant que le jugement n'est pas jugé en dernier appel ?

(B) A quelles marge d'action la partie civile à droit pour exercer son droit, si jamais on me condamne à payer quand même une amende, peut t'ont saisir ma maison ?

Est ce que l'on peut saisir mon salaire ?

Si on saisit mon salaire, ai je droit au minimum vital au moins ?,

c'est à dire combien ?

Si je suis marié et que ma maison à été acquise pendant mon mariage, est ce qu'il on le droit de la saisir étant donné que les fais se sont passés antérieurement à mon mariage ?