Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mon ancienne banque a perdu un chèque

Pipau

Messages recommandés

Bonjour,

je me sens un peu désorientée face à la situation et j'aurai souhaité votre avis.

J'ai changé de banque l'année dernière en mai .

En septembre de l'année dernière , mon ancienne banque me recontacte concernant un chèque qui n'a pas pas été débité durant l'ouverture du compte . Elle me demande donc de récupérer ce chèque avec sa lettre d'injonction et de régulariser le montant avec un nouveau chèque par le biais de ma banque actuelle. Ce que je fais.

Je récupère donc ce chèque avec cette lettre d'injonction que je remets à l'ancienne banque, (qui à l'époque était en travaux) afin qu'il régularise la situation.

Dernièrement, je suis sur un projet d'achat immobilier . Le propriétaire est d'accord , il n'y a plus qu'à signer le compromis.

Je me lance donc dans la démarche des banques pour les prêts immobiliers

Je vais voir ma conseillère bancaire, qui me fait une simulation et m'annonce que je ne peux pas faire de prêt, (ou que cela risque de modifier les taux et les garanties), parce que je suis en interdiction bancaire!!!:mad:

La bonne surprise du jour!!!!:mad:

Je retourne donc voir mon ancienne banque en lui demandant pourquoi la situation de ce chèque n'est toujours pas régularisée. Evidemment, ils ne savent pas . En fait, ils n'ont jamais régularisé la situation , ils ont perdu ce chèque et cette lettre d'injonction dans leurs services!!!

Face à la situation, j'essaie de faire patienter le propriétaire de la maison pensant 15 jours, en lui disant que ça va se régulariser. Sauf, qu'entre temps, il a refait visiter son bien, ce que je trouve normal.

Alors aujourd'hui, je suis toujours en interdit bancaire!! je suis fichée à la banque de France pour une erreur que je n'ai pas commise (jamais de problèmes de liquidités sur mes comptes!! ) et je perds un bien que je devais acheter!!!

Je suis franchement en colère.

Je vous avoue que j'ai bien envie de porter plaintes pour ces préjudices!!

Que pensez vous de la situation, que me conseillez vous?

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Il y a une chose que je ne comprends pas.

Avant de fermer un compte bancaire on doit toujours s'assurer que toutes les opérations ont bien été passées (tous les chèques émis doivent avoir été débités, plus de prélèvements en cours).

C'est au client de le faire car lui seul peut savoir quels chèques il a émis.

Si vous ne l'aviez pas vérifié avant de fermer votre compte, c'est bien vous qui avez commis une erreur donc je ne vois pas sur quel motif vous porteriez plainte ?

Quant au défichage, êtes vous sure qu'ils ne l'ont pas fait ? parce qu'il me semble qu'il y a un certain délai pour que les inscriptions disparaissent. De quand date ce problème de chèque ?

ca fait un peu réponse de banquier!

Même mon banquier ne m'a pas répondu comme ca!

j'ai régularisé, il a perdu et maintenant je suis dans le caca et lui est tout penaud...

ALORS DISONS chacun sa faute

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...