Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

que dois je faire a cause d'un avocat fantome?

Marie Claude

Messages recommandés

suite a un accident du travail du 4/03/2003 ,consolidee "moi j'etais toujours en soins" fin d'AT au 30/08/2008 j'ai repris mon travail le 1/09/8/2008 ,j'ai ete reconnu inapte temporaire a mon poste pendant 2 mois le 2/09/2008 maladie imposee par la medecine du travail , refusee par la securite sociale pour raison "sequelles AT "consolidee au 30/08/2008 en urgence grace a la directrice departementale de la medecine du travail, 2eme avis medecine du travail le 6/10/2008 inapte definitive a tous postes dans cette entreprise "agent d'entretien" je dois preciser que le 1er avis etait incomprehensible vu mes 2 lourdes operations liçenciement envisager d'office avec les delais qui sont imposer, sauf que mon employeur m'a liçencier suite maladie et non accident du travail au 30/10/2008 donc pas du tout les indemnitees qui m'etaient dues 2 mois de preavis, double d'indemnitees de licençiement 1/09 au 30/10/2008, 2 bulletins de salaires "abscence maladie" donc zero revenu et refus des indemnitees de la CPAM = 2 mois sans ressources et 2 enfants a charge j'ai travailler le 1/09/2008 non payee idem pour le 6/10/2008 plus convocation medecine du travail le 2/09/2008 et le 6/10/2008 en dehors de mes heures de travail payees 1h pour chaque convocation a 60 kms aller/retour d'autre part embauchee en fevrier 2002 sur une base mensuelle de 86h67 , mon employeur m'as emis des bulletins de salaires de mars 2003 au 30/octobre 2008 une base mensuelle diminuee a 75h83 voila pour le 1er dossier de plus contestation de ma rente accident du travail de 10% en 2006 , 1ere operation redescendue a 3% alors que j'ai subit une 2eme intervention "pose d'une arthrodese cervicale" et complications intervenues , douleurs persistantes, dechirure du tendon supra epineux un avocat a accepter de me representer pour ma defense avec l'aide totale juridictionnelle totale concernant ces 2 dossiers verdict de l'avocat "dossier contestation rentes at 6 mois a 1 an de procedure donc en cours 2eme dossier prud'hommes en referer le 6/02/2009 et reclamations dans le fond a venir , en bref "demandes finançieres qui me sont dues" inscrite a la recherche d'un emploi a l'ANPE , j'ai ete convoquee ce lundi a la Maison de l'handicap pour statuer sur mon etat "etat de l'invaliditee" de ce controle en ressort "pas guerie" mon medecin a demander une invaliditee de type 2 au 23/12/2008 expertise rendue le 29/04/2009: demande de pension d'invaliditee rejetee pour motif , votre etat n'est pas stabilise ou consolide tous ces compte rendus remis de suite a mon avocat et depuis fevier 2009 "ces 2 affaires en cours" aucun suivi, pas de reponses ,aucuns rendez vous,rien!!! hier a mes questions sur son comportement cet avocat se desiste des 2 dossiers par mail comment retrouver un avocat conpetant et pouvant poursuivre ce qui est rester sans nouvelles actions du precedent je suis outree de m'apperçevoir : vous n'avez pas les moyens finançiers pour vous payer les services d'un avocat , resultat meme avec l'aide juridictionnelle , mes demandes ont pris des longueurs en action et mes 2 dossiers ont ete laisser de cote , ce n'est pas la priorite de cet avocat , dans sa façon d'agir indisponible aux rendez vous , absent, en ligne, en conges, en audience, en entretien etc "avocat fantome" et de plus ne repondant pas du tout a mes appels, courriers, mails en definition devrait etre inscrit" je defends que les riches" et ne pas accepter les personnes comme moi finançierement demunies je me retrouve avec 2 dossiers sur les bras , en cours ,je suis aneantie comment retrouver un avocat serieux pour reprendre les demarches commençees depuis octobre 2008 et pratiquement restees au point de depart? comment me sortir de tout ca , toute seule je me retrouve face a 2 dossiers enormes en demarches merci de m'aider je n'en peux plus, d'autant que je subit des infiltrations, soins, traitements pour reculer une 3eme operation aidez moi s'il vous plait a me sortir de tout ca , je dois absolument me soigner correctement et eviter ces stress permanents qui ne font qu'agraver mes douleurs cervicales , et les contactures permanentes de ce tendon dechirer

j'ai beaucoup de mal a passer au dessus de tout ça malgre mon traitement

merci de m'avoir lu

attention au choix d'un avocat , dans mon cas , financierement je ne suis pas interessante pour celui que j'avais pris

c'est ecoeurant d'en arriver la icon_cry.gif

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Quel goujat cet avocat ! Si l'aide juridictionnelle vous à déjà été acordée il vous faut prendre contact avec le bâtonnier (c'est un avocat designé par ces paires et qui est censé reguler les problemes entre clients et avocats)de votre département. Expliquez lui le cas car c'est à travers lui que vous aurez un nouvel avocat. Mais rien ne vous empeche de proposer au bâtonnier un nouvel avocat qui serait d'accord (avec lettre d'engagement) d'assurer la défense de vos intêrets.

Par contre j'ai également vu un bâtonnier dans le même contexte d'aide juridictionnel que vous. Je me plaignais que mon avocat ne semblait pas faire rapidement son travail. Le bâtonnier m'a repondu qu'avec l'aide juridictionnel un avocat avait jusqu'à 5 ans pour finaliser le dossier de son client sans que l'on ai rien à dire. Dûr...dûr !

Par contre le fait que votre avocat se dessaisisse de votre dossier sur simple envoi de e-mail ma parrait un peu légér dans la procédure. Et ces raisons sont elles acceptables ? Le bâtonnier devrait vous répondre sur tous ces points.

Dernier point, il existe des consultations gratuite d'avocats dans les mairies ou les lieux types "maisons de l'avocat". Toujours utiles pour glanner quelques informations.

Les avocats reconnus ne s'embarrassent pas de dossiers d'aides juridictionnel car insuffisament payé pour eux. Tenter votre chance aupres de ceux qui debute dans la carrière. Il existe un tableau consultable au moins dans les greffes et peut être sur internet qui permet de voir en qu'elle année tel ou tel avocat à obtenu sa licence. du coup appelez les plus recents ce sont eux qui peuvent etre intéresse par l'aide juridictionnel.

Autre piste, pas gratuite mais moins couteuse, l'aide d'un syndicaliste si cela touche les affaires prud'hommales.

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...