Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Je peux me faire representer a un entretien pour licenciement ou demander autre lieu de rdv ?

Amilcard

Messages recommandés

Bonjour,

Fin mai, je suis convoqué à un entretien préalable pour un eventuel licenciement. Ce n'est pas l'entretien en lui même qui me gêne, mais le fait qu'il se deroule sur mon lieu de travail, est ce que j'ai la possibilité de proposer un autre lieu de rencontre sur la commune

Je ne me sens pas le courage de me representer sur mon lieu de travail

Je vous rappelle le contexte :

Je suis en arret maladie depuis debut mars suite à des pressions (sur un parking a 22h00 par mon president d'association) afin que je quitte mes fonctions, jusque la aucun reproche ne m'a ete fait

j'ai ete agresse a mon domicile par deux personnes dont le vehicule est immatriculé dans le departement ou je travaille

Accusations de harcelements qui n'ont rien donné

j'ai fait en temps voulu toute les demarches necessaires, depot de plainte etc

Et la comme par hasard, j'ai reçois ce courrier....

Je voudrais donc savoir si je peux pour des raisons medicales ou justifiées par la part de risque que l'entretien se deroule sur mon lieu de travail

- solliciter un autre lieu de rencontre le meme jour et si oui comment proceder

- me faire representer par un delegue ou autre personne et ne pas être present

Dans ce cas, est ce que je peux réondre aux griefs ulterieurement ?

Si c'est le cas, merci de me preciser les articles de loi sur lesquels je peux m'appuyer

Merci de m'aider

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Non vous ne pouvez pas vous faire représenter,vous pouvez vous faire assister par un conseiller du salarié dont le liste est affiché à votre mairie ou à l'inspection du travail; ou par un delégué du personnel si il en existe un.Le lieu est à la discrétion de l'employeur,hors entreprise ou pas.Pas de report ,sauf accord employeur.

Un conseil ,allez y avec soit un Délégué du personnel ,soit un conseiller du salarié.Vous notez ,tout ce qui se dit et faites un compte rendu écrit avec la personne qui vous assiste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...