Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Que faire problème licenciement contractuel

Abyme

Messages recommandés

Bonjour je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi faire. Je m'explique:

Suite à un rendez-vous dans le bureau de la direction début avril (sans lettre recommander) il m'ont proposez gentiment proposer 1 licenciement contractuel ou les prud'homme.

J'ai donc au bout d'1 semaine donner 1 réponse en faveur du licenciement contractuel.

Le problème c'est que maintenant il m'ont changer de poste c'est à dire que j'étais technicien sur route maintenant je me retrouve technicien atelier...

Et de plus, cela fait 11 jours aujourd'hui qu'on me promène car je n'ai toujours rien signer alors qu'on le direct me dit qu'il à prévenu le DRH de la boîte alors que les thermes de mon départ n'ont même pas étais vu, je ne comprends pas.

Ne faut-il pas avoir 1 recommander pour pouvoir ensuite se faire représenter par 1 syndic si ont le souhaite.

Suite à cela je suis aller à ma boite aujourd'hui et 1 autre directeur me propose tout simplement de ne plus aller embaucher pour un abondons de poste, il ma promit que j'aurai tout mes CP de payer ainsi que mon chômage et indemnités, je n'y crois pas... es vrai tout cela??

Que faire? merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Un licenciement contractuel ? c'est quoi une rupture conventionnelle ?

Ensuite pourquoi un choix entre le licenciement et le prud'homme ?!!

Je vous déconseille très fortement l'abandon de poste..

Quel type de contrat avez vous et depuis combien de temps êtes vous présent dans la société ?

Bonjour Abyme,

Comme le précise Christ06, ce que vous appelez un "licenciement contractuel" s'appelle en fait "rupture conventionnelle".

Cela se passe ainsi: vous et votre employeur signez un papier (avec des indemnités à négocier) qui est soumis à l'approbation de l'Inspection du Travail. Au bout d'un mois, la rupture est (normalement) acceptée, et vous touchez vos indemnités et votre chômage.

Le soucis, dans votre cas (comme chez beaucoup), c'est:

- soit l'employeur ne veut pas que l'Inspection du Travail mette le nez dans ses affaires

- soit l'employeur ne veut pas vous verser d'indemnités.

Je penche pour le second cas. Il vous demande donc soit de démissionner (mais là, pour les indemnités et le chômage, vous pouvez vous asseoir dessus), soit de faire un abandon de poste.

Dans le cas de l'abandon de poste, il y a de fortes chances pour que vous ne touchiez pas le chômage. De plus, votre patron peut vous mener en bateau, car il n'aura même pas besoin de vous licencier: il vous met en absence irrégulière, donc pas de salaire à verser, et encore moins d'indemnités de CP ou autres... Et donc pas de chômage non plus.

La seule solution valable est donc de continuer à aller au boulot normalement en attendant un courrier officiel de votre société.

[quote=Christ06;753314

Quel type de contrat avez vous et depuis combien de temps êtes vous présent dans la société ?

Je suis dans la boite depuis 3ans1/2.

De plus ils m'ont proposer 65% de mes indemnités brute et par an.

merci de m'avoir répondu...

Je suis dans la boite depuis 3ans1/2.

De plus ils m'ont proposer 65% de mes indemnités brute et par an.

merci de m'avoir répondu...

Ensuite pourquoi un choix entre le licenciement et le prud'homme ?!!

Quel type de contrat avez vous ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...