Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Réponse à lettre d'avertissement

Riosapre

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis commerciale en cdi dans une société depuis 1 an qui fournit des prestations à des professionnels de l'immobilier.

J'ai reçu cette semaine une lettre d'avertissement pour 2 motifs, CA irréguliers et manque de prospections téléphoniques.

Nous sommes plusieurs commerciaux à ne pas faire nos objectifs depuis le début de l'année (dû à la crise, 3 changements de plans de comm depuis un an) mais je suis la seule à avoir reçu une lettre.

De plus j'ai mon chef qui prend des rdvs sur mon secteur (qui était son secteur avant) et qui dégage du CA qui n'est pas pris en compte dans mon objectif)

Ne sachant si les motifs de cette lettre sont de me mettre la pression ou de vouloir diminuer les équipes commerciales, dois-je ou non répondre à ce courrier et comment y répondre ??

Merci de vos réponses

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Peut être est ce le préalable à un futur licenciement.....

Si vous n'êtes d'accord avec les motifs, faites leur un courrier LRAR en expliquant que votre chef prend des rdv sur votre secteur et que vous n'êtes pas responsable d'une mauvaise conjoncture économique qui s'etend de par le monde

Bonjour Rosiapre,

en cdi dans une société depuis 1 an
Ce contrat fait-il mention d'objectifs à atteindre ?

J'ai reçu cette semaine une lettre d'avertissement
Si elle n'est pas la suite d'une convocation pour faute, ne vous embêtez pas avec ça: gardez-la juste pour allumer le BBQ cet été.

Si elle n'est pas la suite d'une convocation pour faute, ne vous embêtez pas avec ça: gardez-la juste pour allumer le BBQ cet été.

Ha bon ? Je ne savais pas qu'un avertissement est une suite d'une convocation :rolleyes:

Un avertissement n'a pas besoin d'une convocation à entretien pour être un avertissement ( sauf si la convention collective l'impose) Donc sauf avis contraire de la CC, on peut mettre un avertissement directement en envoyant une LRAR

Je ne suis pas d'accord avec le fait de le garder pour faire un barboc

En effet, si plus tard, il y a licenciement ( et c'est pas si incertain que ça) l'employeur pourrait éventuellement dire " nous l'avions déjà prévenu par un avertissement, qu'il ou elle n'a d'ailleurs jamais contesté, ce qui montre bien qu'il ou elle était d'accord, mais il ou elle ne s'est pas amélioré(e) "

Donc si notre salarié n'est pas d'accord avec cet avertissement ( ce qui a l'air d'être le cas) il ou elle envoie une LRAR où il ou elle conteste d'une part le manque d'appels de prospection ( explique le pourquoi) et la baisse du CA qui en réalité est dûe à un supérieur qui empiète largement sur son secteur

Pour un barboc, je conseille d'ailleurs les vieux journaux, ça brûle mieux ...:D

Bonjour,

J'ai effectivement des objectifs commerciaux que je n'ai pas atteind depuis 3 mois, (objectif dépassé le 4ème mois), ces objectifs ont été augmentés de 25 % depuis janvier, car au vu de mon CA dégagé l'année dernière, ma société m'a passée commerciale confirmée avec augmentation de mon fixe.

D'un côté je reçois un avertissement et en même temps je passe au grade supérieur....

Je ne peux pas contester les faits reprochés, puisque effectivement j'ai un Ca irrégulier, mais je voudrais apporter des explications à ceci en particulier sur le fait que mon chef fait du CA sur mon secteur (au risque de déclarer la guerre avec lui..), concernant la prospection téléphonique, effectivement ce n'est pas mon point fort, car je préfère la pros terrain.

Je précise que je travaille depuis chez moi, ma société étant loin et que leur seul moyen de vérification est mon CRM.

Ne pouvant réellement contester ce courrier, est-ce-que je répond à ce courrier pour apporter des explications ou pas du tout ??

Merci

Bonjour,

Je ne peux pas contester les faits reprochés, puisque effectivement j'ai un Ca irrégulier, mais je voudrais apporter des explications à ceci en particulier sur le fait que mon chef fait du CA sur mon secteur (au risque de déclarer la guerre avec lui..),

Ne pouvant réellement contester ce courrier, est-ce-que je répond à ce courrier pour apporter des explications ou pas du tout ??

Merci

Dans la mesure ou vous pouvez expliquer les faits reprochés c'est que vous n'êtes pas d'accord :rolleyes: avec la sanction.

Donc seule solution qu'il vous reste c'est de faire une LRAR explicative :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...