Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

deuxième prénom

Katoune

Messages recommandés

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour, est il possible de faire rajouter un deuxième prénom à son enfant, même 10 ans après ?

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Voir:

Article 60 (Loi 93-22, 8 janvier 1993):

“Toute personne qui justifie d'un intérêt légitime peut demander à changer de prénom. La demande est portée devant le juge aux affaires familiales à la requête de l'intéressé ou, s'il s'agit d'un incapable, à la requête de son représentant légal. L'adjonction ou la suppression de prénoms peut pareillement être décidée. Si l'enfant est âgé de plus de treize ans, son consentement personnel est requis.

Cordialement,

giantpanda

J'interviens dans votre conversation pour poser une question à mon tour. Je souhaite faire rajouter un troisième prénom à ma fille, je dois donc faire une demande au JAF mais de quel endroit? la ou j'habite actuellement (Isère)? ou là ou ma fille est née (Martinique)?

J'ai téléphoné au TGI de mon département, ils m'ont dit qu'effectivement il faut prendre un avocat qui s'occupe de déposer un dossier. Ensuite il faudra qu'on rencontre le magistrat afin d'exposer le pourquoi de la chose et ensuite ils décident si oui ou non c'est accepté. Nous n'avons que les frais d'avocat à payer c'est déjà suffisant ! Le tout peut prendre 2 à 3 mois, plus vite c'est déposé plus vite c'est traité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...