Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

paiement du remplacement du chauffe eau

Stephparis10

Messages recommandés

Locataire depuis près de 10 ans du même appartement, j'ai constaté des traces de rouille et une fuite au niveau du chauffe eau. J'ai fait passer un plombier qui m'a recommandé de le changer de toute urgence sous peine de voir la fuite s'aggraver et de dégrader le logement. J'ai donc procédé au changement et réglé la facture.

Mon propriétaire refuse aujourd'hui de me rembourser . Ai je un quelconque recours ?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

vous auriez du demander un devis a votre plombier, et l'adresser par LRAR a votre proprietaire en lui demandant de changer le chauffe eau

puisque vous n'avez pas respecte cette procedure, le bailleur est en droit de refuser de vous rembourser

en effet, en agissant sans son accord (ecrit), vous l'avez prive du droit de faire intervenir la societe de son choix :o

Malheureusement pour vous, Vero a raison, vous le saurez à l'avenir. En cas de problème de ce type, si vous faites vous-même intervenir un professionnel sans en demander l'autorisation au bailleur, vous en assumez la facture.

La bonne procédure est de demander au bailleur de faire faire les travaux ou, en cas d'urgence, qu'il vous autorise formellement à vous en occuper (autorisation écrite c'est mieux). Vous ferez alors adresser la facture au bailleur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...