Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vente liée

Cassabulle

Messages recommandés

Bonsoir,

Un vendeur de séjour veut m'obliger à prendre une assurance qui ne m'est d'aucune utilité sous prétexte qu'elle couvrira peut être mieux que celle que j'ai déjà et qu'elle est prévue dans ses conditions générales.

A mon avis il est dans son tort. Comme je dois certainement traiter avec une employée qui suit les directives données que puis-je faire pour imposer mon point de vue ?

Cordialement

Maskagaz

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

oh bah sinon, ça ne vous engage en rien financièrement ni juridiquement... une fois que la DDCCRF est saisie, elle se débrouille toute seule;)

Donc au pire, c'est pas grave, saisie de la DDCCRF, et vous ferez valoir vos droits de ne pas être obligé à souscrire à cette assurance dont vous ne voulez pas:):cool:

Ils ont cédé par téléphone. Le problème est qu'en rédigeant le bon de commande je suis tombée sur d'autres conditions inacceptables : nous ne sommes responsables qu'à titre d'intermédiaire sinon retournez vous contre notre client, le tribunal de commerce de Barcelone est le seul compétent (pour un séjour à Londres) et 4% si vous payez par carte de crédit (la carte de crédit servant justement à éviter les frais de l'assurance annulation).

Ok j'ai trouvé les coordonnées de l'école sur Internet :D (qui prend quand même 2% sur les paiements par cartes de crédit :mad:).

J'attends le devis.

De mémoire, en France le supplément pour paiement par carte bancaire est interdit, ce qui n'est pas le cas à l'étranger...

Je crois aussi Lag.

1) Je les ai envoyé paître

2) Je les ai balancés à la DGCCRF comme vuos me l'avez conseillé en demandant à ceux ci de me dire quels articles du code de commerce ils avaient enfreint.

Je ne comprends pas comment on peut avoir des clients avec des conditions pareilles, même en cassant les prix.

A titre exceptionnel et uniquement sur présentation des justificatifs des assurances, XXX accepte de ne pas inclure l’assurance séjours linguistiques.

Ces assurances doivent être valables notamment en cas de maladie, d’accident, de rapatriement, de perte ou vols des bagages et de responsabilité civile.

Auparavant, l’assurance n’était pas obligatoire pour les étudiants mineurs partant avec XXX. Nous demandions uniquement des justificatifs pour savoir si les étudiants étaient bien couverts en cas d’accident ou de maladie. Comme il arrivait régulièrement que les étudiants ne soient pas couverts pour tous les frais, nous avons mis en place l’assurance obligatoire pour les étudiants mineurs.

Afin de ne pas inclure l’assurance, dans le cas où vous réserviez le séjour, nous attendrons la présentation des justificatifs.

Mais enfin Maskagaz, la plupart ne lisent jamais les CGV.... ils se contentent du prix, et c'est tout, et après ils se plaignent, en oubliant que tout contrat, avant d'être signé doit être lu attentivement, afin de ne pas signer quoi que ce soit;)

Vous, vous le faite, mais ce n'est pas le cas de la majorité, j'en met ma main à couper:p;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...