Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

père vs beaux parents

Minimwa70

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon petit ami a perdu son épouse il y a 1 an et demi dans un accident. Il a un fils de presque 3 ans qui ne m'appelle pas maman mais qui me considère tout comme je pense.

Les grands parents maternels du petit veulent engager une procédure auprès du juge des affaires familiales car ils sont persuadés de ne pas jouir de leurs droits de grands parents or ils peuvent venir voir le petit quand ils veulent à la maison et viennent le chercher au moins 1 journée par semaine.

Ils sont tout le temps en train de chercher de nouvelles sources de conflits avec mon copain.

Ils ont décrèté qu'ils ne passeraient plus le seuil de la porte de la maison donc ils viennent pas voir le petit mais l'ont chez eux quand même.

Chaque fois qu'elle vient le chercher ça me rend malade car elle n'en fait qu'à sa tête et à chaque fois que le petit rentre il est perturbé et fait n'importe quoi.

Nous voudrions savoir qu'elles sont les incidences d'une telle procédure? et combien de temps peut elle durer?

Merci

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo

si les grands parents demandent un droit de visite et d'hebergement ( qui sera accordé j'en suis sure) je ne suis pas certaine qu'il sera supérieur a ce qu'ils ont actuellement, par contre il sera officiel et ce ne sera peut etre pas plus mal dans votre vie

Invité Yaka-de-retour

D'accord avec Psau. Ceci dit leur "agressivité" relative peut se comprendre. Ils ont perdu leur fille et leur gendre a retrouvé qqun assez rapidement. Un conseil, protégez vous, tenez vous en dehors de tout celà. C'est à votre ami de gérer ce pb.

Merci de vos réponses, j'ai juste démarré cette conversation juste pour nous renseigner.

J'ai une autre petite question, combien de temps la procédure peut elle durer (approximativement) ?

et est ce que cela peut avoir des conséquences sur l'enfant (moralement, etc.)?

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...