Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Calcul de la retenue pour absence

Rogettes

Messages recommandés

Le calcul de la retenue pour absence reconnue par la cour de cassation est : (salaire mensuel * nombre d'heures d'absences)/nombre d'heures dans le mois.

Je pensais que salaire mensuel = salaire de base. Mais à l'inspection du travail ils me disent qu'il s'agit du salaire brut ?

Pouvez-vous me confirmer la methode et le salaire de reference?

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Le calcul de la retenue pour absence reconnue par la cour de cassation est : (salaire mensuel * nombre d'heures d'absences)/nombre d'heures dans le mois.

Je= s pensais que salaire mensuel alaire de base. Mais à l'inspection du travail ils me disent qu'il s'agit du salaire brut ?

Pouvez-vous me confirmer la methode et le salaire de reference?

Excusez ma question - peut-être incongrue - mais je ne comprends pas la subtilité? Quelle différence faites vous entre le salaire de base et le salaire brut?

Le salaire de base exclue toute sommes supplémentaire, prime heures supplémentaire ect...;

C'est bien ce que je pensais mais dans le cas ou la CCN prévoit une prime d'ancienneté, elle n'est pas dans le salaire de base et elle sera à reprendre pour le calcul du salaire mensuel - contrairement aux heures supplémentaires - qui ne sont payées que si elle sont faites ...

Pour moi aucune des deux réponses n'est valable ? Qu'en pensez-vous ?

Pardon j'ai pas compris votre raisonement....

Le salaire de base est le salaire pour lequel le salarié à été embauché donc vierge de toutes primes ou HS....

Mais admettons que je doive retenir une absence pour un salarié qui a 15 ans d'ancienneté, je vais pas la calculer sur le salaire qui était inscrit sur son CT à l'embauche, il y a quinze ans? Pour moi le salaire de base serait la première ligne du BS, la prime d'ancienneté est conventionnelle entre dans le calcul des CP donc je ne vois pas pourquoi mon raisonnement vous échappe?

Mais admettons que je doive retenir une absence pour un salarié qui a 15 ans d'ancienneté, je vais pas la calculer sur le salaire qui était inscrit sur son CT à l'embauche, il y a quinze ans? Pour moi le salaire de base serait la première ligne du BS.

Le salaire de base est celui qui nechange pas ,salaire fixe actuel + prime ancienneté qui est un élément essentiel du salaire qui ne peut pas varier d'un mois à l'autre.

Mais admettons que je doive retenir une absence pour un salarié qui a 15 ans d'ancienneté, je vais pas la calculer sur le salaire qui était inscrit sur son CT à l'embauche, il y a quinze ans? Pour moi le salaire de base serait la première ligne du BS, la prime d'ancienneté est conventionnelle entre dans le calcul des CP donc je ne vois pas pourquoi mon raisonnement vous échappe?

Rien ne m'échappe :p j'avais pas compris....

Oui voilà c'est bien cela, Salaire de base + Prime d'ancienneté !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...