Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Hausse de carburant

Invité Azukiyo

Messages recommandés

Invité Azukiyo

Ayant reservé un voyage en février j'ai eu la désagréable surprise de me voir appliqué une hausse de carburant sur le prix du catalogue qui venait de sortir.

c'est normal me repond - on!!

j'ai réussi a obtenir les conditions qui permettent cette hausse de prix de carburant.

il faut une double conditions ( voir meme une triple)

1ere : les prix a prendre en compte sont ceux au 01/06/07

prix du baril brent : 65 USD

1 eur = 1.34 USD

et l'augmentation ne doit pas etre de moins de 3 %.

mon problème est que je ne trouve pas le prix du baril BRENT au 01/02/09

ainsi que le taux de change du dollars dans les transactions a la meme date

merci de votre aide

je doute fort qu'en 2009 les prix soient supérieurs a ceux de juin 2007

qu'en pensez vous?

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

D'après le barème [de notre agence de voyage] (en page 4 brochure tarifaire) cela représente 25% environ de baisse de la tonne de carburant.

Pour la Tunise : (selon la destination le montant peut être plus important)

Réduction de 2 euros par tranche de 20 euros soit 11 tranches dans notre cas soit une baisse de 220 euros la tonne.

le prix calculé lors de la réservation était pour 568 à 660 euro la tonne

Je ne sais pas qui est l'agence de voyage mais il ne paraissent pas très honnete.

Il faudrait regarder les conditions de hausse et baisse du carburant sur les Cg de votre agent de voyage, vous devriez les trouver en ligne normalement.

SI le prix du kerosene a (fortement) baissé pour nous je pense qu'il a baissé pour vous aussi.

Sinon téléphoner a votre agent et demandez lui pourquoi un ami qui voyage avec tel TO a vu son prix baisser alors que pour vous le prix augmente.

Je confirme l'indice de référence est le même que vous.

PS : désole pour avoir cité des noms

Invité Azukiyo

oui les conditions sont justement celles que je vous ai données

le problème c'est qu'il m'est impossible de trouver sur le net ces referents( prix de la tonne ou du baril en fevrier 2009)

Invité Azukiyo

voici le mail que j'avais fait a mon agence:

Comme je vous l'ai deja fait remarqué dans nos différents échanges, la hausse des prix de carburant pratiquée par v......r pour le voyage au Vietnam n'est pas justifiée, une baisse aurait été plus logique ( dixit la DGCCRF)

comme le prévoit les conditions tarifaires ( brochure ete 2009 mais aussi site internet) les prix référents étaient supérieurs au prix de février 2009 date de notre réservation. La variation de 3 % a la hausse minimum est loin d'etre atteinte mais j'entends aussi par la le prix du baril brent ainsi que le prix du change euro/USD

De ce fait la surcharge de carburant de 150 e par personne n'a pas lieu d'etre.

Je vous demande donc de bien vouloir demander des explications détaillées et explicites auprès de V.......r

je vous remercie par avance de m'indiquer si ma demande doit etre faite en LRAR.

et voici leur réponse:

Oui effectivement vous avez raison, j’ai vérifié auprès de V......r et il s’avère qu’ils se sont trompés sur la facture.

et s'en suit la nouvelle facture diminuée de 300 e

il y en a quand meme marre d'etre toujours arnaqué

Il ne s'agit pas d'être arnaqué mais d'être vigilant sur ce qu'on vous présente, une bonne partie des actions des entreprises étant automatisées si possible de manière à faire des gains de productivités... Et parfois, l'oubli d'un signe (un "-" par exemple) ou une faute de frappe peuvent changer le sens d'une facture sans avoir été détecté en interne... Mais l'agence aurait pu vérifier quand même...

Invité Azukiyo

d'autant plus que:

- lorsque j'avais reçu le contrat je leur avais signalé ce problème ( la reponse avait été c'est normal)

- que sur le site actuel de ce voyagiste la hausse de carburant est toujours appliquée!!!!!!!!

et que seul mon mail avec reference DGCCRF et clause du contrat a fait bouger les choses en 2 mn

Invité Azukiyo

en fait non c'est un TO important avec qui je pars de temps en temps via une agence ( ils sont assez bons pour l'ASIE )

il faut etre tre vigilent et je suis tres tres vigilente..

de toute manière je pense que le TO a du se dire qu'il valait mieux me faire ce"cadeau" plutot que prendre le risque de la DGCCRF

Car si cette hausse est encore appliquée sur leur site c'est que certains vont payer sans rien dire

en mp le lien du TO

Invité Azukiyo

combien de personnes vont réagir!!

on vous dit qu'il faut payer les taxes c'est comme ça!!

si vous avez le temps et l'argent appeler les et vous verrez leur réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...