Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

convocation pour faute

Messages recommandés

bonjour,

voila l'histoire: le 23 fevrier mon mari repare une voiture et le client la reprend sans rien dire le jour même.

le 06 mars il envoye une lettre come quoi il n'set pas satisfait car les plaquettes de frein on ete changer sans raison et que une roue a ete mal viser.

le 27 avril le chef de site de mon mari le convoque et lui dit oralement qu'il aura une mise a pied sans salaire apres ses vacances car il fera son rapport apres et qu'a la prochaine faute c'est la porte.

puis plus de nouvelle jusqu'au 14 mai ou il recoit en main propre du chef de site un convocation a un entretien devant la RH pour justifié son erreur qui a été constater le 23 avril.

premier question , n'etait pas trop tard pour convoquer quelqu'un pour faute grave apres un tel délai?

deuxieme question, son chef a refuse de lui donner le information suivante qui a constater la faute? es ce normale?

merci de vos reponses

cordialement

ofenerine

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
bonjour,

voila l'histoire: le 23 fevrier mon mari repare une voiture et le client la reprend sans rien dire le jour même.

le 06 mars il envoye une lettre come quoi il n'set pas satisfait car les plaquettes de frein on ete changer sans raison et que une roue a ete mal viser.

le 27 avril le chef de site de mon mari le convoque et lui dit oralement qu'il aura une mise a pied sans salaire apres ses vacances car il fera son rapport apres et qu'a la prochaine faute c'est la porte.

puis plus de nouvelle jusqu'au 14 mai ou il recoit en main propre du chef de site un convocation a un entretien devant la RH pour justifié son erreur qui a été constater le 23 avril.

premier question , n'etait pas trop tard pour convoquer quelqu'un pour faute grave apres un tel délai?

deuxieme question, son chef a refuse de lui donner le information suivante qui a constater la faute? es ce normale?

merci de vos reponses

cordialement

ofenerine

Il l'a eu sa mise à pied disciplinaire ou pas après ses vacances ?

Convocation et entretien hors procédure légale: nulle et non avenue, ne pas en tenir compte.

plus de nouvelle jusqu'au 14 mai ou il recoit en main propre du chef de site un convocation a un entretien devant la RH pour justifié son erreur
Erreur constatée (ou prise de connaissance de celle-ci) le 6 mars: convocation hors délai.

le 23 fevrier mon mari repare une voiture (...) erreur qui a été constater le 23 avril
Bah voyons, une erreur constatée sur un véhicule repris deux mois plus tôt...

le client la reprend sans rien dire le jour même.

le 06 mars il envoye une lettre come quoi il n'set pas satisfait car les plaquettes de frein on ete changer sans raison

D'une part, le client a payé pour reprendre son véhicule, et sur la facture, le changement des plaquettes apparaissait. Il a donc donné son aval en payant.

D'autre part, concernant un organe de sécurité, le garage n'a pas besoin de l'aval du client: si ce dernier refuse qu'il soit changé, le garage peut refuser que le véhicule soit remis en circulation, pour ne pas engendrer sa mise en responsabilité en cas d'éventuel accident. Le client ne peut donc pas se plaindre pour ce problème.

Reste la roue mal vissée: à prouver.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...