Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

accuser a tord

Gourmandise

Messages recommandés

bonjour;

voici mon problème: fin mars début avril ma sociéte découvre qu'il manque 3 enveloppes d'un montant de 3005 euros au total a des dates différentes. la dernière enveloppe c'est moi qui l'ai découvert et l'ai signalé immédiatement. j'ai la responsabilité de donner l'argent au convoyeur qui passe tous les jeudis et j'ai admis a la personne de la sécurité que je n'avais jamais vérifier les bon j'ai aussi dit que je n'avais pas respecté a la lettre certaine procédure. j'ai le malheur d'avoir était présente le jour des disparitions et d'avoir touché au coffre étant donné que je suis assistante. ma responsable a clairement fait comprendre que 3 personne était suspecté et que c'était bizarre que je m'entendre très bien avec l'une d'entre elle a t'elle point quon se serait mis d'accord pour faire en sorte que se soit l'autre la coupable:eek: elle m'a aussi dit que des soi disantes preuves étaient contre moi. j'aimerai savoir se qui va se passer si personne ne se denonce au niveau de la justice? j'ai admis mes erreur mais j'ai peur que se que j'ai dit se retourne contre moi?sachant que tout est contre moi et que je suis innocente. je ne veux pas aller en prison et payer pour quelqu'un d'autre.:mad: Je n'ai que 21 ans et sa serai franchement dégueulasse.

enfin voila

merci d'avance

[Edit de l'Equipe de Modération]

bonjour [pseudo hors charte ;)]

merci de limiter l'emploi des k aux seuls mots qui en contiennent réellement :)

cordialement

M1

nb; contactez NI pour modifier votre pseudo, qui fait (un petit peu) référence à une marque commerciale). merci.

Contactez l'équipe de Net-iris, éditeur juridique

[/edit]

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Ne vous-laissez pas détabiliser!

Conserver votre position ( dans la mesure où elle est véridique - où c'est la vérité ).

Admettez le manque de contrôle, et assurez qu'à l'avenir vous vous tiendrez à vos consignes.

Ne vous laissez pas influencer par le fait que vous connaissez biens les autres personnes.

L'affirmation d'existence de preuves n'est pas fondée, sinon l'affaire serait certainement close, et on aurait procéder à des sanctions.

Vous ne serez pas emprisonné , sauf dans la mesure dans le pire des cas, ceci serait une récidive ( que vous ayez dejà une condamation pour faits similaires ).

Cordialement,

giantpanda

PS. S'il y a un syndicat dans l'entreprise, demandez lors des " interogations " la présence, d'un délégué syndical.

Bonjour,

Je confirme les dires de Giantpanda, juste une précision, pour l'instant, apparemment, il ne s'agit que d'une enquête interne, n'est-ce pas ?

Aucune plainte n'a été déposée ? C'est bien çà ?

De toutes façons, si une plainte pour vol était déposée, elle serait forcément contre X, il vous suffirait de répéter toujours la même chose si vous étiez convoquée par la Police, ou la Gendarmerie.

Je suis, du reste, surprise d'une telle lenteur pour un "vol" portant sur 3000€, il est vraisemblable que dans l'entreprise, le "voleur" soit connu, sans vouloir être "mauvaise langue"...Et qu'on essaye de vous faire "porter le chapeau" ! :rolleyes:

Bonjour,

Et, bien, dans ce cas, tenez vous en aux conseils que nous vous avons donnés, ne changez jamais votre version.

Les gens qui vont vous entendre sont d'abord et avant tout des êtres humains, ils savent faire la différence entre une faute "d'étourderie", et une intention réelle de voler, surtout, gardez votre calme, ;)

avec le problème actuel au travail ,je viens de quitté mon poste d'assistante j'étais en période d'essai de 4 mois,mais je reste a ce poste le temps qu'il me trouve une remplacante et après je retournerai que simple vendeuse. je souhaiterai savoir si je peux quitté définitivement la société pour reprendre mes études ou dois-je attendre que le problème soit réglé, pour éviter que cela ne se retourne contre moi? je souhaiterai aussi faire appel a une aide juridique mais je sais pas comment procéder.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...