Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Epanchement sur la voie publique et casier judiciaire?

Xenou985

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai 23 ans , je suis étudiant et il y a un peu plus d'un mois j'ai été verbalisé par des agents pour "épanchement d'urine sur la voie publique" (je sais je sais c'est pas bien, il était plus d'1h du mat il y avait personne dans la rue, pas de toilettes publiques ouvertes après 23h et j'avais une envie très préssante, mais bon encore une fois je sais c'est mal, moi même je deteste voir l'urine sur les trottoirs) bref. Les agents m'ont donné un PV , et m'ont dit que je devais attendre de recevoir une convocation pour le tribunale de police (je crois que c'est cela je me souviens plus trés bien). Et c'est le juge qui décidera de l'ammende. Un des agents m'a dit que si c'était la première fois ils allaient probablement me "tirrer les oreils". Mais les autres m'ont dit que je risquais une amende.

Ce que je voudrais savoir , c'est est ce que une infraction pareil peut etre inscrite sur mon casier judiciaire ??? Je flippe, j'y connais pas grand chose en droit (étudiant en maths) et j'ai pas envie d'avoir de casier...

Sur le PV il est marqué "infraction punie par l'article 99-2 du code sanitaire de la ville de Paris"

J'ai également trouvé sur internet le cas d'une personne qui à eu la même experience et qui a reçu un papier de ce type

[Edit de l'Equipe de Modération]

lien retiré, merci de l'anonymiser si vous souhaitez le remettre

[/edit]

En gros ma question: Casier judiciaire ou pas ?

Merci de vos réponses!

• Réponses 24
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour.

Avez vous été condamné? Vous avez payé une amende?