Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

infiltration/fuite toit

Tangareva

Messages recommandés

Bonjour,

j'habite au dernier étage d'une petite copropriété. J'ai signalé il y a quelques mois à l'agence immobilière qui a elle-même informée le syndic la présence d'infiltrations au niveau du toit visibles par des fissures et de l'humidité. Le syndic a fait venir un couvreur pour établir un devis sur d'éventuelles réparations du toit. J'ai demandé au syndic si en parallèle il fallait que je fasse une déclaration de sinistre à mon assureur. Il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire.

Je n'ai pas de nouvelles du syndic à ce jour pour effectuer les travaux (état du toit pitoyable d'après le couvreur).

Depuis le début de la semaine, les fissures laissent passer des gouttes d'eau.... que dois-je faire? Dois-je prévenir mon assureur? Dois-je mettre en demeure le syndic? Lors de conversations téléphoniques le syndic m'a fait savoir qu'il fallait que j'attende que l'accord sur la réfection du toit soit voté en réunion du syndic (2 réunions seulement par an!!).

Est-ce que je suis maintenant attaquable du fait que j'ai tardé à prévenir l'assureur si cela est bien nécessaire contrairement à ce que le syndic m'a dit?:confused:

Merci beaucoup de vos réponses!!

Tangareva

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

vous pouvez bien évidemment faire votre déclaration de sinistre à votre assureur. cela permet déjà de prendre date.

le délai de 5 jours imposé pour une déclaration de sinistre vous serait opposable si son dépassement causait un préjudice à l'assureur.

vous indiquerez donc le délai sur lequel il faudra raisonnablement compter pour que l'origine de l'infiltration soit réparée.

si l'assureur le trouve exagéré, en pensant que les désordres ne feront que s'aggraver, il ne manquera pas de le faire savoir au syndic ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...