Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Un élève nous dévoile ses sous-vêtements au lycée

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à signaler que je suis nouveau (inscrit hier soir) et que mon inscription est bien due à un intérêt pour le droit positif, et non simplement pour vous parler de ce problème, qui, depuis une semaine, commence à me causer de plus en plus de tort ...

Je m'explique. Je suis lycéen et voilà que depuis le début de l'année, un élève principalement (et ses deux acolytes s'y sont mis par la suite) s'amuse à montrer son caleçon à tout le monde, professeurs et surveillants compris.

En effet, il sert son pantalon grâce à une ceinture au niveau du haut de ses cuisses et nous laisse voir, à tout moment de la journée, y compris lors du déjeuner, les motifs de ses sous-vêtements.

Un ami lui ayant mentionné une première fois que d'un point de vu respectueux, cela ne se faisait pas dans la société d'aujourd'hui (sans réponse, il est parti, sans même remonter son pantalon), nous avons tenté de le lui faire comprendre une seconde fois, sans réussite. Il est même allé jusque se plaindre à la Conseillère Principale d'Education de mon lycée. Afin d'éviter de tomber rapidement dans le harcèlement, nous ne lui avons plus adressé une seule fois la moindre parole ni le moindre regard, et j'ai expliqué la situation à la Conseillère Principale d'Education, citant le paragraphe du règlement du lycée : "Tenue vestimentaire décente". (l'élève aurait-il compris "Tenue vestimentaire descendante" ?) Elle m'a dit d'un ton sec (et notant mon nom sur son petit carnet des élèves rebelles :mad:) que je n'avais pas à me mêler de cela et que c'était au lycée de s'en charger... Quand le lycée agira-t-il ? Cela fait déjà plusieurs mois que cette situation malsaine et répugnante dure, et l'élève n'a jamais été inquiété la moindre fois !

Bref, ceci s'est passé jeudi dernier.