Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

artisan endetté perso

Nicosel

Messages recommandés

bonjour, je suis artisan, et je n'arrive pas à faire face aux credits que j'ai souscrit . je suis en nom propre et apparement je ne peux pas faire de dossier de surendettement mais mes dettes sont perso, ma boite même si j'ai perdu pas mal d'activité tient la route (je fais des benefices mais pas a la hauteur des annees precedentes et je ne peux pas maintenir les revenus que j'avais)

quelle solution existe si je ne peux pas faire de dossier bdf ? je n'ai que des dettes perso aucun pro , je règle mes fournisseurs et charges sociales et fiscales.

merci de vos réponses, ma compta ne sait pas m'orienter

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse

Si votre situation n'est pas en état de cessation des paiements pour votre entreprise artisanale, pas de voie ouverte du côté "professionnel".

Qu'est-ce qui vous fait dire que vous ne pouvez pas bénéficier des mesures relatives au surendettement des particuliers ?

Dans la mesure de leurs dettes professionnelles, oui, c'est vrai. Mais si vous n'avez pas la moindre dette professionnelle, je pense que vous devriez prendre contact avec une association d'aide aux personnes surendettées (la Banque de France devrait pouvoir vous donner des indications sur ces associations proches de chez vous...).

en fait j'ai contacte le service social de ma commune qui ne sait pas trop vu que je suis artisan , et les réponses sur cette question ne sont jamais pareil , on me dit que je n'y ai pas droit parce que artisan mais comme ma boite n'est pas en difficulté meme si je gagne 4 fois moins qu'avant je peux payer mes charges mais du coup je degage pas beaucoup de salaire pour vivre

---------- Message ajouté à 17h00 ---------- Message précédent posté à 16h50 ----------