Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

PEL : IR à déclarer intérêts / or j'ai choisi PFL prélèvement forfaitaire libératoire

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PEL de plus de 12 ans, j'ai choisi l'option "prélèvement forfaitaire libératoire" PFL , mais sur ma feuille d'impôt sur le revenu je vois une somme à déclarer en ligneTR et BH.

La banque m'a envoyé un justificatif à produire aux services fiscaux, même topo, mêmes sommes (2 fois la même). A la ligne "Créances, dépôts, cautionnements et comptes courants" en dessous en petit est écrit "Option pour le prélèvement non exercée" puis "AR Produits ou Gains" : 2 TR avec une somme.

Cette somme est reprise pour 2 BH après "Produits pour lesquels les contributions sociales ont déjà été prélevées - BU Autres revenus déjà soumis aux prélèvements".

Je n'ai qu'un seul PEL dans cette banque, et un compte courant classique.

On dirait que la banque n'a pas enregistrée mon option pour le PFL !!!

Car sinon, comment expliquer que je paie le PFL plus sur la déclaration de revenus ???

J'ai lu que si on choisissait le PFL on n'avait rien à déclarer sur la feuille d'impôts ?

Pouvez-vous me confirmer et m'aider ?

Merci d'avance

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
il n'y a pas eu d'application du prélèvement libératoire , seules les contributions sociales ont été prélevées ( ligne BH ).

Oui, autrement cela voudrait dire que je cloturé mon PEL. C'est bien ça ???!!!

OU EST-ce que ça veut dire que ma banque n'a pas enregistré mon option pour le prélèvement forfaitaire libératoire. ET dans ce cas, m'assujetis à l'impôt sur le revenu sur l'argent du PEL intérêts, plutôt qu'au PFL ???

:) Merci pour votre réponse et du temps passé.

Si vous avez une réponse un peu plus nette à me faire, je suis preneuse. Je suis dans le flou !!! Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par bois
      [Bonjour,]
      Indivision post-succession sur un petit bois. Un acquéreur propose 300 €. Je préférerais  racheter la part de ma  soeur, mais vu le montant des frais de notaire, atteignant plusieurs fois la valeur du bien, on est "légalement" contraints de vendre. c'est absurde.
      [Merci de votre aide]

• Par Epsilon8102
      BONJOUR
      En regardant les comptes d'une sci, je viens de decouvrir qu'un chèque avait été etabli à mon nom en 2013. Je n'ai jamais rien encaissé. La banque m'a envoyé le recto du chèque mais ne veut pas me communiquer le verso. Que puis je faire ?
      Merci.
    • Par Nancy31530
      Bonjour je m'excuse de vous reposer la même question mais je me trouve  dans une situation délicate j'ai un compte bancaire ou je suis là seul titulaire je viens d'avoir un rejet de chèques est ce que cela aura un impact sur mes comptes personnels ?
    • Par Tancrède5a
      Pouvez vous me dire SVP ce que signifie juridiquement la clause suivante (ponctuation fidèle au contrat) :
      "le montant des indemnités de remboursement anticipé ne seront pas dues par l'emprunteur en cas de remboursement anticipé total ou partiel sauf en cas de rachat par la concurrence après 5 ans d'amortissement en capital et intérêts".

Quid en cas de rachat par la concurrence avant 5 ans?

Merci
    • Par MAR80330
      Bonjour,

Comment retrouver des comptes à l'étranger et par quel jeu de pistes dans le cadre d'une succession
      Merci d'avance.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...