Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Tromperie isolation

Indianjoe

Messages recommandés

Bonjour,

nOus avons acheté une maison qui nous a été vantée comme étant très bien isolée. Le vendeur s'est appuyé sur le DPE sur lequel il est écrit que les murs extérieurs sont isolés sur 15cms (sans autres précisions).

Or, il se trouve que la moitié de la maison n'est pas isolée du tout (et le peu d'isolant qui s'y trouve est posé n'importe comment et de fait inefficace).

J'ai contacté le diagnostiqueur par téléphone (depuis, il est en liquidation judiciaire) qui m'a affirmé que le calcul se fait sur la base déclarative (en clair, le vendeur lui a affirmé qu'il y avait 15 cms d'isolation et c'est ce qu'il a indiqué dans son document et c'est cette valeur qu'il a utilisé pour ses calculs). Le vendeur, bien sûr (qui a fait les travaux d'isolation) nie qu'il nous avait affirmé qu'il y avait 15 cms d'isolation).

J'ai contacté ma protection juridique qui affirme que le DPE n'est qu'informatif et que nje ne peux en aucun cas utiliser son contenu à l'encontre de mon vendeur. Pour ce qui est de l'estimation des consommations, c'est compréhensible, mais en revanche, ces 15 cms d'isolants sont pour moi une constatation des qualités intrasèques de la maison et que ce document a été utilisé par mon vendeur pour me vanter ces qualités. De plus, à mon sens le document est caduque puisque réalisé avec des données erronnées et qui dans ces conditions ne remplis pas son rôle qui est de me permettre de comparer plusieurs logements....

Plusieures questions, donc :

1. Est-ce que dans ce cadre précis, les informations contenues dans le document (la mention de l'isolation) ne peut-elle vraiment pas être utilisée contre mon vendeur ? Après tout il a signé ce document devant notaire en sachant pertinemment que les données en entrée étaient fausses. Alors bien sûr j'ai signé de mon côté une clause stipulant que ne peux me prévaloir des informations du DPE vis à vis de mon vendeur, mais alors c'est un peu facile pour les gens malhonnêtes...d'autant que si une information a été fournie par un professionnel, on est enclins à la croire...

2. Le fait que l'entreprise soit en liquidation me permet-il quand-même de me retourner contre le diagnostiqueur ?

Merci par avance pour vos informations (et désolé pour ce très looooong post).

Cordialement,

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

ET bien tout à fait fortuitement, mon fils est monté sur un radiateur qui a laché et derrière la plaque de plâtre.....que du vide. Puis j'ai fais le tour de la maison pour constater.... Enfin je m'en serai rendu compte à la venue de l'hiver s'il n'y avait pas eu cet épisode....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...