Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

demander la garde cinq ans après divorce


Belle-mere

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous explique en bref la situation que nous rencontrons afin de savoir si vous avez des idées concernant la marche à suivre dans l'interêt des enfants de mon conjoint.

Mon conjoint a divorcé il y a environ 5 ans, et naturellement n'a pas voulu séparer ses enfants de leur mère, ce qui fait qu'ils sont dans un garde "normale" (1 week end sur 2 et 1/2 vacances). Ce qui était très pratique vue que leur mère habitait à 10minutes de chez lui.

Cependant, aujourdh'ui nous nous demandons si ce ne serait pas mieux pour les enfants que nous demandions la garde "inversée", c'est à dire chez nous (mariés depuis deux ans), et 1week end sur deux+1/2 vacances chez elle.

Je m'explique: en cinq ans elle est parti avec 5 hommes différents, à chaque fois elle a fait déménager et changer d'école les enfants (bordeaux, la reunion, re bordeaux, etc...), qui sont en manque de repères total . Lorsqu'elle était à la reunion, nous n'avons eu aucune nouvelle (même pas leur adresse) ni vu les enfants pendant tout le temps du sejour,et elle est revenue sans nous prevenir, en disant aux enfants que nous ne voulions plus les voir, etc...

D'un autre côté, elle les oublie à l'école le soir, etc, etc... Je ne vais pas tout étaler.

Ils sont destabilisés, le maître du plus jeune a même insisté pour qu'il voit un pedo psy.

Bref, comment monter le dossier de demande de garde dans ces conditions? Pensez vous que ça puisse encore plus traumatiser les enfants (7 et 9 ans)?

Que me conseillez vous?

 

Merci d'avance.

une Belle mère ennuyée.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

La première chose est qu'il faut que votre demande apparaisse comme dirigée dans l'intérêt des enfants concernés et non comme une vengeance contre l'ex de votre conjoint. Il faut donc prouver que votre conjoint occupe déjà une place importante dans la vie de ses enfants, ce qui me paraît un peu difficile si il y a eu des années entières où le papa n'a eu aucun contact avec ses enfants. Lorsque cela s'est produit, avez-vous des preuves que c'était du fait de la maman (du type plainte pour non-présentation d'enfants)?

Pour le reste, il faut joindre au dossier le maximum de témoignages (instit, éducateurs sportifs si les enfants sont inscrits dans des clubs de sport, parents des meilleurs copains des enfants...) prouvant que votre conjoint est pleinement impliqués dans l'éducation et la vie sociale de ses enfants. Et naturellement, prouver que votre couple est prêt à accueillir ces enfants (la maison est-elle assez grande? permettra-t-elle aux enfants de continuer à aller dans la même école?)

Ensuite, et seulement ensuite, vous pouvez évoquer le manque de stabilité de la maman, mais baser tout le dossier là-dessus me paraitrait très risqué.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...