Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Bénévolat en tant que pré-embauche?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un entretien d'embauche hier pour un emploi à Tours dans une association.

Le contrat commencerait le 1er Juillet.

Le seul (gros) souci est que mon employeur me demande de venir pendant le mois de juin en tant que bénévole afin de me familiariser au fonctionnement de cet association et faire le transfert de compétences entre celui que je vais remplacer et moi-même.

Ce n'est pas très légal, non?

Merci d'avance,

Julia

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Le seul (gros) souci est que mon employeur me demande de venir pendant le mois de juin en tant que bénévole

Il vous impose ou il vous propose ?

Johnny, on parle d'une association. Je suppose que dans cette association il y a des bénévoles. Donc rien n'empêche Juliabanana de se rendre adhérent bénévole de l'association avant l'entrée en vigueur de son contrat de travail.

En revanche, l'employeur ne peut pas l'en obliger...

Invité Yaka-de-retour

Même s'agissant d'une association, ce bénévolat pré-embauche est tt de même assez étonnant, sauf si vous ne faites que qqs heures par semaine, pour vous former.

Même s'agissant d'une association, ce bénévolat pré-embauche est tt de même assez étonnant, sauf si vous ne faites que qqs heures par semaine, pour vous former.

Eh oui! mais c'est tout à fait légal,sauf à prouver le contraire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...