Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droits et devoirs de l'ex-beau-père?

Sandramad

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis séparée depuis 1 an d'un homme avec qui j'ai vécu 11 ans. Cet homme a donc participé à l'éducation de mon fils, qui était âgé de 2 ans quand la vie commune a commencé. Aujourd'hui il a 13 ans et il continue de voir régulièrement mon ex-conjoint, ainsi que son père "biologique" avec lequel il a très peu vécu mais qui lui a l'autorité parentale.

L'ex beau-père me demande de lui faire une attestation comme quoi je l'autorise à prendre une décision d'intervention chirurgicale en cas de nécessité, quand mon fils est à sa garde.

Un tel papier est-il valable, y a-t-il des mentions ou formulations à respecter?

Merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour

Ce droit est en discussion actuellement et n'est donc pas applicable aujourd'hui. De plus vous êtes séparée de cet homme. En cas de pbs, le beau père peut soit vous contacter, soit votre ex mari, ayant ts les 2 l'autorité parentale.

je rebondis : quand je confie mon enfant à mes parents, à une colonie de vacances, au centre de loisirs, je remplis (pour les 2 dernier cas, sinon je rédige) une autorisation d'effectuer toute acte médical.

Est ce illégal, ou tout au moins pas valable ?

car c'est assez similaire , je donne le droit de prendre une décision à ma place ....

je délégue mon autorité parentale, en qq sorte.

merci pour vos infos

Invité Shintoku
je rebondis : quand je confie mon enfant à mes parents, à une colonie de vacances, au centre de loisirs, je remplis (pour les 2 dernier cas, sinon je rédige) une autorisation d'effectuer toute acte médical.

Est ce illégal, ou tout au moins pas valable ?

car c'est assez similaire , je donne le droit de prendre une décision à ma place ....

je délégue mon autorité parentale, en qq sorte.

merci pour vos infos

Au niveau de l'école aussi, on donne l'autorisation à l'établissement d'agir en cas d'urgence, mais il faut que les parents ne soient pas joignables.

Un beau père n'a aucun droit légal.

a t il plus de droit qu'une tante ou une voisine ou encore les parents d'un copain qui emméne mon enfant en vacances avec eux ???

de toute façon idem pour l'ex BP : je pense qu'en cas de pb, il cherchera tt d'abord à téléphoner aux parents, non ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...