Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

CDD non payé, quel recours ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique, ma situation, tout d'abord je pense que mon cas à déjà été abordé mais je ne connais rien en droit, j'ai fait des recherche mais j'ai été un peu pommé au milieu de tous les textes. Je vous explique donc ma situation.

Je suis étudiant et salarié (je sais pas si le mot est exact) dans une société d'événementiel, je distribue de la presse gratuite.

Chaque moi je reçois un CDD par journal à distribué (je distribue 3 journaux différent, donc 3 CDD par mois), seulement un des ces journal à déposé le bilan, donc les distributions ont été annulées, l'information n'est pas tombée de suite mais chaque semaine un coup de fil pour m'avertir que le journal n'était pas distribué cette semaine mais que mes heures me serais payé (Je n'est jamais eu de probléme, d'habitude chaque fois qu'une distrition était annulée j'ai été payé).

Sur mon contrat j'avais 7h30 de prévue, aucune n'a été effectué.

Aujourd'hui, jour de paye et à ma surprise il me manque ces heures sur ma paye (la fiche de paye arrive vers le 20, j'ai vu ça sur mon compte en ligne).

Ma question est donc simple, mon employeur a t'il le droit de ne pas me payer ces 7h30 sachant que je n'ai eu aucun avenant à mon contrat, que des coups de telephonne me disant que je ne bosserais pas tel jour mais que je serais payé (La direction étant à Paris, et à Lyon, c'est une stagiaire qui gérais ce journal) ?

Sinon, quel recours ai-je ?

Petite précision, j'ai appelé mon agence de Lyon, qui m'ont dit qu'il se renseignait auprés du siége et me répondait, cependant je me renseigne histoire de prévoir ...

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Qui t'a envoyé ta fiche de paye?

---------- Message ajouté à 18h33 ---------- Message précédent posté à 18h30 ----------