Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

prêt 0% déménagement

Ewen35

Messages recommandés

Bonjour,

ma belle mère a acquis un appartement en 2000, elle n'a pas commencé à rembourser le prêt 0%.

Elle souhaite maintenant vendre son appartement pour se rapprocher de nous (300 km nous sépare). Lorsqu'elle a demandé à sa banque si elle pouvait conserver son prêt 0% et bien sûr rembourser les autres le banquier lui a répondu qu'elle devait d'abord rembourser le prêt 0%.

Ma question est la suivante : ne peut elle pas rembourser tous ses prêts sauf le prêt à 0% comme pour un rachat de prêt classique .

Moi j'ai racheté via une autre banque mon prêt initial pour la maison la banque insistait pour que je rachète mon prêt 0% et j'ai refusécar ils n'ont pas le droit de nous imposer le rachat du prêt 0% même si je partais de leur banque

merci par avance de votre réponse

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vous ne nous dîtes pas ce que compte faire votre belle-mère après la vente de son appartement.

Ou elle achète un autre bien immobilier (résidence principale) : il peut y avoir transfert du PTZ dans la mesure où la nouvelle acquisition remplit les conditions d'obtention du Prêt à taux zéro. Pour ce transfert, il n'est pas demandé de justificatifs de revenus mais il n'est pas possible d'en modifier les caractéristiques, tant au niveau du montant que des modalités de remboursement.

Pour que le transfert soit possible, cet achat doit suivre la vente dans un délai maximal de 6 mois. Ce délai de six mois passé, vous n'avez pas le choix, il faut rembourser le Prêt à taux zéro.

Ou elle n’achète pas un autre bien immobilier (résidence principale) : il faudra alors rembourser le PTZ au moment de la vente.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...