Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

adresse mail délégué syndical

Ezechyel

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite avoir une information au sujet de la création d'une adresse mail "perso" du type sigle de l'organisation syndical "." nom de l'entreprise @[webmail].com (syn.nom@[webmail].com).

Une partie des employés de l'entreprise ne se trouve pas sur le lieu de l'entreprise. Je ne peux communiquer avec eux qu'avec ce moyen.

Je souhaite prendre une adresse indépendante pour éviter tout risque de malveillance de la direction qui pourrait avoir accès aux mails si j'utilisais une adresse mail de l'entreprise :cool: (bien que ce procédé serait interdit il est possible).

Je n'arrive pas à trouver de textes me permettant de l'utiliser sans crainte de retour de ma direction et je ne trouve rien allant contre.

Puis-je créer une adresse de ce type?:confused:

Avec une adresse de ce type je demanderai aux différentes personnes de communiquer avec moi directement avec leur adresse perso et non pas avec celle de l'entreprise.

En vous remerciant.

Ezechyel

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

J'avoue que ce n'était pas réellement la réponse que j'attendais.

Le fait d'utiliser une adresse perso pour dialoguer avec les membres de l'entreprise ne me parait pas illégale.

Par contre inclure le nom de l'entreprise dans l'adresse mail, je ne sais pas si je peux le faire sans l'accord de mon patron.

Après je sais que je peux demander à la direction de mettre en place une sorte de panneau virtuel permettant de mettre les affiches sur le net pour créer un accès internet aux personnes ne venant pratiquement jamais dans les locaux du fait de leur fonction.

Ce qui m'intéressent c'est d'avoir la possibilité de converser par mail en toute discrétion.

Cordialement

Ezechyel

a votre place je ferais plutot un mail du genre syndicat.votrenom@nomdedomaine.xx

Aucun risque de problème avec l'employeur comme ça.

En ce qui concerne l'espionnage il reste possible même avec ce genre de mail, si vous accédez à votre messagerie depuis le réseau informatique de l'entreprise il serait possible d'intercepter très facilement le contenue de vos surf et donc des messages reçu.

Mais bon, là n'est pas votre question.

Autre chose, enlevez le nom du fournisseur d'adresse email gratuite de votre premier message, ça viol la charte du forum que de citer des marques ou nom de personne et ou entreprise.

Bonjour,

Je tenais à vous remercier Johnny57. En réfléchissant je pense bien faire comme vous le proposez. j'informerai ma direction prochainement.

Pour le fournisseur d'accès je n'ai pas fait attention :o, cela m'a paru naturel pour l'organisation syndicale et la société mais pas pour le fournisseur. Je corrigerais bien mon erreur mais je ne sais comment :confused:.

Cordialement

Ezechyel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...