Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

renseignements sur pacse avec mon ami

Jerome47

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une femme agée de 25 ans et j'ai des questions.

Mon ami a des revenus qu'ils declarent à 18000 €

Moi 15659 €

je regle 211 € d'impot et Mr 972 soit un total de 1183 €

Si on se pacse on reglera 1285 car je perds ma decote???!!

Nous aimerions nous pacser car nous avons acheter une maison (nous serons propriétaire le 6 juin 2009).

La meilleure solution est ce le pacse pour nous protéger en cas de deces....

Deplus si nous nous pacsons quelle est la meilleur periode???? cette histoire de decote me perturbe.

Nous avons donc acheté et déduirons des interet d'emprunt en credit d'impot mais comment cela se passe? N'est ce pas trop le bazar en papier???

Merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Se "pacser" est très simple, il suffit de demander un dossier au tribunal d'instance de votre commune et demander des extraits d'acte de naissance.

Pour la décote je sais pas ...

Pour protéger son conjoint en cas de décès, passer voir un notaire pour faire des clauses testamentaires.

Bonjour,

Nous avons donc acheté et déduirons des interet d'emprunt en credit d'impot mais comment cela se passe? N'est ce pas trop le bazar en papier???

La banque qui vous a consenti le(s) prêt(s) vous adressera au printemps 2010 (normalement) un décompte des intérêts payés en 2009.

Mariés, pacés ou pas... le décompte est le même. A vous de répartir le montant de ces intérêts sur vos différentes déclarations de revenus en fonction de vos apports respectifs (3 déclarations si PACS ou mariage, 2 si vous ne modifiez pas votre situation).

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...