Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Camille1089

Frais de déplacement omis

Messages recommandés

Bonjour, je travaille régulièrement pour une agence d'hotesse située à Paris. Je réalise des missions pour des opérateurs téléphoniques.

Récemment j'ai dû me déplacer de Nimes sur Ales, soit 45km de trajet aller, et 45km de trajet retour.

Je viens de recevoir mon salaire qui ne prend pas en compte ces indemnités de déplacements. Ma responsable sait que j'habite sur Nimes, elle me dit que j'aurai du lui préciser les déplacements avant la réalisation de la mission pour que ceux ci soient pris en compte.

Cependant mon contrat stipule ceci :

Frais Professionnels

"En fonction des circonstances (incommodité des heures de travail, éloignement important de sa résidence principale), il sera alloué au salarié une indémnité de trajet fixée en fonction du nombre de kms parcouru et dans la limite maximale du barème fiscal.

Il sera également accordé une indemnité de panier dont les conditions financières seront déterminées comme suit(...)"

J'ai travaillé 3 Jours, ce qui représente près de 300 kms de déplacements, et près de 1 plein pour moi qui suis étudiante et qui ait donc une vieille voiture.

La responsable me propose de prendre en compte des indemnité de déplacement pour la prochaine mission de ce weekend ( 2jours ). Mais elle ne veut pas me rembourser mes frais de déplacements pour le weekend passé.

Nous sommes 3 étudiants dans cette situation.

J'attends votre aide, car travailler en parallele de ses études est dur, mais se battre contre un employeur qui en plus de ca veut vous faire travailler pour une misère c'est dur moralement.

Si aucun arrangement à l'amiable n'est possible, adressez lui un recommandé avec AR lui demandant de régler les frais de déplacement dus, en précisant la mission, le nombre de kilomètres parcourus, et lui rappelant la clause du contrat que vous avez indiqué plus haut.

Je peut donc lui demander de me regler ce dû même après règlement de mon salaire. Elle me dit qu'elle a deja facturé au client et que donc, elle ne peut plus rien pour moi...

Puis je demander mon dû ??

Je peut donc lui demander de me regler ce dû même après règlement de mon salaire. Elle me dit qu'elle a deja facturé au client et que donc, elle ne peut plus rien pour moi...

Tant mieux pour le client et tant pis pour l'employeur ... son résultat sera réduit d'autant ... vous trouverez sur le site de l'URSSAF les barèmes de limites d'exo sur les petits déplacements : Urssaf.fr - Actualits gnrales > Indemnits de petits dplacements

Bien entendu. Peu importe ce qui a été facturé à son client. Votre employeur doit respecter les clauses du contrat de travail et ses obligations légales.

Merci pour votre réponse si rapide.

La responsable doit voir avec sa direction, elle me rappelle aujourd'hui, je vous tiendrai au courant des suites... j'espere qu'ils seront honnête et que je n'aurai pas à me battre pour obtenir ce qu'ils me doivent.

A très vite j'espere ;)

Tout dépend de ce que l'on entend par "incommodité des heures de travail, éloignement important de sa résidence principale"

45 kms est-ce important comme éloignement?

les horaires de travail étaient-ils incommodes?

bonjour, tout a été réglé en haussant un peu le ton ... comme d'habitude ... merci pour vos conseils qui ont été des arguments lourds et influents .

bonjour, tout a été réglé en haussant un peu le ton ... comme d'habitude ... merci pour vos conseils qui ont été des arguments lourds et influents .

Au plaisir :D

Merci pour les news.