Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

interim - cdi sans période d'essai puis démission

Benlouma

Messages recommandés

Bonjour à tous

Quelqu'un pourra peut être m'aider à trouver la réponse à ma question.

J'ai accepté une mission intérim d'un mois dans une entreprise à la suite d'un licenciement économique.

Après 2 semaines passée dans cette entreprise je fait part à ma responsable que ce poste de comptable fournisseurs ne me plaisait pas (le poste était beaucoup moins intéressant que celui que j'occupais avant, l'impression de régresser) et que part conséquent je n'accepterai pas le cdi proposé à la suite de cette mission.

Elle comprend et quelques jours après, me convoque en me proposant un cdi sur un poste de comptable mais dans un autre service (clients), elle m'explique qu'il est plus diversifié et plus intéressant. Je me laisse convaincre et accepte donc le cdi. A ma grande surprise pas de période d'essai sur le contrat, je me renseigne, on me dit qu'il n'y a pas de période d'essai après une mission intérim. Pourquoi pas? Je prend place à mon nouveau poste.

Après quelques temps sur ce poste: mon impression reste identique à la première, poste plus technique certes, mais tout autant barbant que le premier...

Le problème aujourd'hui c'est que je ne peux pas rompre ma période d'essai puisque je n'en ai pas.

En fouillant un peu sur l'intranet de cette entreprise je trouve un article du service rh qui explique clairement que suite à une embauche en cdi après une mission intérim il n'y a pas de période d'essai mais uniquement si le poste proposé est similaire en tout point avec la mission précédente (il donne même l'exemple d'un agent d'accueil).

Ma question: ai-je une chance de faire requalifier ma démission en licenciement sans cause réelle et sérieuse dû à un manquement des obligations de mon employeur (en l'occurence celui de ne pas avoir prévu une période d'essai, ce qui fait que je n'ai pu apprécier pendant ce délai si ce poste me plaisait ou pas)

Si oui comment dois je procéder? merci de vos réponses espérant avoir été claire.

GB

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Vous avez vous même signé un CDI sans période d'essai.

Un CDI sans période d'essai est tout à fait légal, même par méconnaissance du code du travail par l'employeur et/ou le salarié.

Aucune chance de refaire qualifier votre démission.

Cordialement

Alouest

Merci de vos réponses,

"Profiteur" je ne le vois pas comme ça! Je dirais plutôt stupide, ça vous pouvez le dire! J'aurai dû suivre ma première impression!

Si j'avait été profiteuse je serais restée bien au chaud chez moi, suite à mon licenciement économique. Je précise que j'aurai gagné 30 euros de moins que ce que cet employeur me proposait!

Ce que je peux affirmer en revanche c'est que si j'avais eu une période d'essai, j'aurai mis fin à ce contrat pendant la durée de celui-ci, mais dans mon cas impossible! J'ai été légère et je m'en mords les doigts!

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...